Critique, La porte des secrets


Pozdrowienia-z-Francji_width400_3

Caroline, une infirmière, est engagée pour s’occuper du mari souffrant d’une vieille dame dans leur maison de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements et leur demeure, elle se décide à explorer la villa. Armée d’une clé passe-partout qui ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret…

CRITIQUE

Je vais sans doute paraître super dur, mais ce film ne révolutionne pas le genre… bien que le vaudou soit très peu présent au cinéma. Attention, je ne dis pas que le film  est mauvais, bien au contraire!

Kate Hudson est une actrice que je connais peu, mais que j’apprécie pour ce que j’ai pu voir d’elle. Dans ce film, elle possède un rôle qui sort de l’ordinaire mais qui lui colle plutôt bien à la peau. Gena Rowland,alias Violet, est la révélation du film selon moi. Une vieille dame sordide, angoissante et limite stressante avec une justesse dans sa prestation qui est complètement magnifique. Son mari, Ben, est un personnage secondaire, mais qui reste crédible dans l’ensemble. En revanche, le jeune Luke est complètement inutile et n’apporte pas grand chose à l’histoire.

Le décor et la maison sont sublimes, un décor original qui change des classiques forêts ou maisons de campagne que nous avons habitude de côtoyer ces dernières années. Un endroit lugubre, malsain, une image sombre et flippante et le tour est joué. Malheureusement, le film prend une tournure qui me plait pas trop. Même si les réponses sont données au fil des minutes, il s’embourbe dans une histoire trop sérieuse qui est incapable de tenir ses promesse en 1H40 de film. Et le final, mais quel final, une totale plantation! J’ai pas du tout aimé ces dernières minutes que je trouve bâclée et réchauffée. Mais pourquoi??? Le film était dans l’ensemble assez bon, mais le final lui fait perdre toute crédibilité. Grâce à dieu, les acteurs rattrapent le tout et offre une performance méritée.

MA NOTE: 12,5/20

Une réflexion sur “Critique, La porte des secrets

Laisser un commentaire

