Critique, Le merveilleux magasin de Mr.Magorium


Pozdrowienia-z-Francji_width400_3

Molly, une timide jeune femme, était très heureuse de travailler dans cet endroit vraiment magique, jusqu’à ce que cet excentrique de Mr. Magorium décide de lui léguer le magasin. Un changement inquiétant se produit alors : le magasin se met en colère, et plus question pour les jouets de s’animer. Ce n’est pas Henry, le nouveau comptable, qui va aider Molly à redonner vie au magasin.

CRITIQUE

Je ne sais même pas par ou commencer cette critique tellement il y a de chose à raconter sur ce film. L’affiche semble alléchante, Dustin Hoffman et Natalie Portman comme acteurs principaux, very good. L’histoire intéressante (même si quelque peu enfantine) et les images incroyablement féeriques (toujours selon la jaquette du  DVD).

Le film respecte t-il ses promesses? Oui et non j’ai envie de dire! Commençons par le positif! Dustin Hoffman, alias Magorium, est plutôt convaincant dans le rôle du propriétaire hyper vieux du magasin. Son côté loufoque et toujours souriant n’a rien de surjoué et les scènes dans lesquelles il est présent sont réussies. Le jeune Eric avec sa naïveté et son énergie est également agréable à voir. Va de même pour le magasin, qui, malgré un fossé énorme si on le compare à une œuvre telle que Charlie et la chocolaterie, reste divertissant, intéressant et super coloré avec des clins d’œils à Kermit et aux anciens Playmobil.

Cependant, gros point noir en la personne de Natalie Portman qui s’éloigne radicalement du genre de rôle auquel elle appartient d’habitude! Son énergie trop mielleuse, sa fausseté et son envie de tout faire avec le sourire m’a littéralement ennuyé. On voit clairement dans ses gestes et dans ses actions que le film est destiné aux plus jeunes. Certaines scènes sont également trop surjoué et on perd beaucoup de magie.

Quoi qu’il en soit, ce film reste un bon spectacle pour les plus jeunes et pour les personnes recherchant un peu de magie, de couleur et de légèreté (idéal pour les fêtes de Noel par exemple). Malgré un côté jeunesse trop prononcé selon moi.

MA NOTE: 11/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s