Critique American Girls 3 et 5


american-girls-5-48269-250-400

Quand la populaire Britney Allen quitte son école pour celle plus modeste de Crenshaw Heights, sa vie idyllique vire à la catastrophe. Mais sitôt acceptée au sein du groupe de meneuses, elle doit affronter son ancienne équipe lors d’une compétition locale pour déterminer qui participera au prochain vidéoclip de Rihanna.

CRITIQUE

Ce troisième volume est de loin mon favoris de la saga American Girls. Premièrement, il y a très peu de scènes gnangnan, deuxièmement, la présence de Hayden Panettiere que j’admire beaucoup depuis que je l’ai découverte dans la série à succès, Heroes. Troisièmement, la présence de Rihanna, qui, malgré une apparition de 10 minutes, fait toujours plaisir à regarder.

Dans l’ensemble, l’histoire reste cependant la même que ses prédécesseurs. Une fille qui change d’école, un duel de pompom girls, des rivalités… Bref, le bon gros film de filles… mais avec celui-ci, ça marche complètement. Bon OK, certaines scènes sont totalement inutiles et inintéressantes, mais les acteurs et leurs personnages sont crédibles dans l’ensemble et on plonge littéralement dans le divertissement.

Le final, bien que prévisible et sans surprise, fait plaisir à voir et je dois avouer que j’avais le sourire jusque derrière les oreilles.

MA NOTE: 15,5/20

american-girls-5-48269-250-400

Lina Cruz est la capitaine des pom-pom girls dont l’univers bascule quand sa famille quitte les rues animées de l’est de Los Angeles pour s’installer a Malibu. Lina affronte Avery, la capitaine ultra compétitive des pom-pom girls, tout en tombant amoureuse du beau Evan. Lina a toujours su relever les défis, mais pourra-t-elle former une nouvelle équipe d’élite et surpasser Avery?

CRITIQUE

Le 5ème (et certainement dernier) volume de la saga American Girls nous offre ce film avec une actrice principale des plus sexy, j’ai nommé Christina Milian. Le pitch reste identique au précédant et n’innove nullement, dommage.

Les scènes d’entrainements et de spectacles sont très peu nombreuses, pour notre plus grand malheur. Le niveau n’est pas très haut, surtout lorsque l’ont sait que la jeune Christina Milian n’est en réalité pas danseuse mais chanteuse, chose que l’on apprend à la fin du film si vous ne le saviez pas encore. C’est assez teen-movie, voir enfantin par moment, mais le divertissement est plus que présent. On ne s’ennuie pas et les acteurs savent être attachant. Bien entendu, les dialogues ne volent pas très hauts et sont garnies de langages codés et expressions inutiles.

Le cinquième volet de American Girls n’est donc pas le plus mauvais des 5, eh non, le 2 est bien pire, mais il est bien loin d’être le meilleur. Un petit divertissement pour passer le temps.

MA NOTE: 11,5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s