Critique Air Bud


air-bud-42729-250-400

Un jeune garçon solitaire nommé Josh trouve un golden retriever voulant fuir son méchant maître. Décidant de l’adopter, il se rend bien vite compte que son nouvel animal pourrait bien l’aider à remporter le tournoi de basket ball de son école.

CRITIQUE

Pour la petite histoire, j’avais vu ce film pour la première fois quand j’avais 6 ans et que j’étais à l’hôpital pour me faire opérer de l’appendicite. Et il m’avait littéralement fait craqué.

15 ans après, je retrouve ce film par surprise dans un cash express de chez moi. A ma grande surprise, il n’est qu’à 1€. Après visionnage, je constate avec plaisir que ce film n’a pas pris une ride et qu’il me transporte toujours autant. Le chien Buddy (Air Bud) est toujours aussi attachant, attendrissant, drôle et enjoué. Et le jeune Kevin Zegers (qui a bien grandit depuis) est toujours aussi mignon et sa complicité avec l’animal est juste magique.

C’est vrai que l’histoire est basique, pas du tout originale, mais ça fait du bien des fois. Ajoutez y une bonne dose d’humour, beaucoup d’amour et un énorme divertissement et vous voila avec Air Bud (premier du nom). En effet, il y a pas mal de suite et on ne sait plus ou donner de la tête. Quoi qu’il en soit, ce premier opus est à voir au moins une fois, et ne me dites pas que vous n’avez pas versé une petite larme.

MA NOTE: 15/20

3 réflexions sur “Critique Air Bud

Laisser un commentaire

