Critique Un Fiancé pour noël et Les copains des neiges


Maimage____r_84898544987

Trudie Chandler a promis à ses parents de venir passer Noël avec eux en compagnie de son petit ami, Nick, mais ce dernier la plaque juste avant le départ. Pour ne pas décevoir ses parents, Trudie kidnappe un client du snack dans lequel elle travaille dans le but de le faire passer pour Nick.

CRITIQUE

Je pense que Un fiancé pour noël est l’un des rares films de Noël que je peux voir une dizaine de fois et qui ne me lassera jamais. Melissa Joan Hart ( Sabrina dans Sabrina l’apprenti sorcière) interprète ici une jeune femme perdue dans sa vie amoureuse et qui fait n’importe quoi pour se faire bien voir aux yeux du reste de sa famille. Mario Lopez interprète David, le kidnappé, qui réagit étonnamment bien pour un homme venant tout juste d’être embarqué par une inconnue. Alors oui, je regarde ce film pour lui, il est juste magnifique pour 36 ans. Une beauté naturel qui fait toujours plaisir à regarder (n’est ce pas les filles?).

Parce qu’il faut bien l’admettre, le film n’est pas très original, comme je le dis pour presque tout les films de noël, bien que l’histoire d’amour de celui ci est assez innovante (bien que peu crédible). Trudie et David sont tout de même très mignon à regarder et leur idylle naissante ferait rêver le 3/4 d’entre nous. Bien sur, le reste de la famille de Trudie reste divertissante, en particulier la grand-mère, ou mamie Rambo, qui est d’une présence inouïe.

Je n’ai pas honte de le dire, j’aime ce film, il fait littéralement parti de mes favoris dans la catégorie film de noël, et j’attends déjà l’hiver prochain pour le regarder à nouveau.

MA NOTE: 15,5/20

Les-Copains-des-neiges

Les cinq chiots de Buddy s’aventurent par gourmandise dans un camion transportant de la glace et se retrouvent dans un petit village d’Alaska. Ils y trouvent l’aide de Shasta, un chiot husky de leur âge qui les emmène chez Adam son jeune maître qui rêve de participer à une course de chiens de traîneau.

CRITIQUE

Deuxième volet de la saga cinq toutous prêts à tout, les copains des neiges abordent cette fois ci un thème assez en vogue en ce moment, noël. Il est clair que la saga des jeunes chiots golden Retriever n’a rien à voir avec les films de Air Bud qui ne joue pas du tout dans la même cour, mais il faut dire que ces petits films se laisse regarder.

Premièrement, on ne peut pas le nier, ces petits chiots sont à croquer. Ajouter y un mini husky et vous avez la recette parfaite pour attendrir le 3/4 de l’humanité, oui oui, les autres n’ont pas de cœurs. D’accord, le film n’est pas très crédible dans l’ensemble. Je sais, les chiens ne parlent pas, je sais, on ne laisse pas un aussi jeune garçon faire une course de traineau de la sorte, et je sais aussi qu’il est clairement impossible qu’une histoire comme celle-ci arrive un jour, mais ça fait tellement de bien de pas se prendre la tête de temps en temps.

Et puis venant on à l’histoire. Elle est clairement mise en place pour les plus jeunes d’entre nous, mais l’attendrissement de ces chiots arrivent à divertir petits et grands. Les personnages humains sont pas trop mal, et l’histoire, malgré qu’elle soit tiré par les cheveux, prend son second degré parfaitement à la lettre. Un bon petit film de noël.

MA NOTE: 12,5/20

5 réflexions sur “Critique Un Fiancé pour noël et Les copains des neiges

Laisser un commentaire

