Critique, The Darkest Hour


71-large

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires. Natalie et Anne s’y trouvent involontairement. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans une boite de nuit. Ce haut lieu bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent la ville… Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville désert.

CRITIQUE

J’avais déjà vu ce film il y a quelques mois en qualité DVD, et il ne m’avait franchement pas convaincu. J’ai décidé de le racheter en Blu Ray pour lui laisser une seconde chance. Ai je bien fait? Je ne crois pas non.

La synopsis semblait pourtant bien alléchante, annonçant un bon petit film avec extraterrestres ou tout autre individus descendus tout droit de l’espace. La jaquette du film est elle aussi, très prometteuse, mais The Darkest Hour compte beaucoup trop de points négatifs à mon goût. Premièrement, l’histoire des aliens, qui n’est pas assez expliqué à mon gout. On nous annonce vaguement qu’ils sont la pour voler des ressources naturelles, mais rien de plus sur leurs arrivée. Comment cela c’est produit? Par quel moyen? Que se passe t-il dans le reste du monde? Trop de questions sans réponses. Second point négatif, le dépaysement qui n’en est pas un. En effet, les personnages sont américains et ne rencontre que des habitants parlant anglais, mais ou sont les Russes? Peu probable que cela arrive en réalité j’ai envie de dire. Et puis les personnages ne sont pas très convaincants, Joel Kinnaman le premier, agaçant sur toutes les séquences. Le seul qui s’en sort à peu près correctement est Emile Hirsch, avec une interprétation juste et des réactions cohérentes.

Heureusement que l’image et les prises de vues de Moscou sont réussies et apporte du plaisir à nos yeux sur de courts instants.

MA NOTE: 08/20

Laisser un commentaire

