Critique, La femme parfaite est une connasse 2


couv70661287 Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le « femme parfaite ». Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou aussi « comment reconnaître l’homme parfait ». Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !

Titre: La femme parfaite est une connasse 2 Auteur: Les soeurs Girard Genre: Humour Édition de ma bibliothèque: J’ai lu Page: 157 pages Note sur LivrAddict: 15,2/20 (63 votes)

CRITIQUE

J’avais plus ou moins aimé le premier volume de « La femme parfaite est une connasse« , même si il y avait certains passages plus ou moins trop exagérés selon moi. J’ai donc décidé, après la guerre, d’acheter ce second opus qui à une couverture bien plus jolie que le premier (avis personnel bien sur). Mais l’intérieur est il meilleur?

Je dirais oui. Bien qu’ils se valent tout les 2. Ce second opus est plus léger, plus approprié aux femmes (enfin à moi) et j’ai souvent eu l’occasion de me dire: « Ah oui, c’est tout à fait vrai ça! » Comme quoi, dans l’ensemble, nous sommes toutes pareils. Ce petit livre compte pas mal de petites anecdotes, des pages à remplir, des questionnaires, des quizz… et il est réellement attrayant.

Bon je l’accorde, ce n’est pas le livre de l’année. Beaucoup de points négatifs sont à signalé, mais il est léger et divertissant. Malheureusement, le livre est bien trop fin et on arrive à la dernière pages en quelques minutes. Dommage! Je verrais bien ce genre de livre transformé en mini dictionnaire de la femme. Et puis, comme dans le 1er, beaucoup de pages ou je me suis dis « Ah oue? » « Ah mais moi je suis pas du tout comme ça ». Cela reste un avis personnel, mais je pense que beaucoup d’entre vous ce sont dit les mêmes choses n’est ce pas?

Quoi qu’il en soit, il reste attractif et c’est tout ce qu’on demande avec un bouquin de la sorte. Ma note sera donc un peu plus élevé que le premier opus.

MA NOTE: 6,5/10

Publicités

2 réflexions sur “Critique, La femme parfaite est une connasse 2

  1. j’ai lu le premier mais j’avoue qu’il ne m’a pas donné envie d’acheter le second. Dans l’ensemble je n’ai pas un mauvais souvenir du premier, mais comme tu dis, j’ai trouvé ça exagéré et pas représentatif. Ensuite je pense pas que ce soit des livres où on est censé se reconnaître de partout, c’est juste un ensemble d’anecdote et chacune de nous se reconnait dans une histoire ou dans l’autre.

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est exactement cela, c’est un livre assez global et forcément, on se reconnaitra dans tel ou tel anecdote! Mais rien de bien transcendant.. Je m’attendais à mieux tout de même, et puis il se lit très (trop) rapidement en plus.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s