Critique, Saison 1 Médium


Sans titre 455Médium, Allison Dubois voit et entend les morts. Elle met alors ses dons au service de la police pour résoudre des affaires inexpliquées.

CRITIQUE

J’aimai déjà beaucoup cette série il y a quelques années, mais même 10 ans après, elle me fascine toujours autant. Je n’avais jamais pris la peine de regarder tout les épisodes de cette première saison, mais cela est chose faite maintenant.

Parlons d’abord du scénario, celui-ci est simple mais brillant et surtout, novateur. C’est vrai que les histoires de flics dans les séries se propagent comme les poux dans les cheveux, mais nous mettre une médium (qui est d’ailleurs le récit réelle de la vraie Allison Dubois) change complètement la donne. Patricia Arquette endosse ce rôle à merveille, et on nous épargne, dieu merci, les caricatures des policiers que l’on a l’habitude de voir dans toutes bonnes séries américaines. Ici pas de gros bras, de beau gosse ou de frimeur. Un simple procureur, quelques policiers et une bien jolie petite famille.

Allison est ici le personnage principal et c’est autour d’elle que se concentre la série. Son mari, Joe Dubois, bien que secondaire, est tout de même un pilier de la série et l’on ressent beaucoup de tendresse entre lui et sa femme. Magnifique. Bien que l’histoire soit principalement centré sur les homicides, les liens familiaux sont ici très présent et je dois admettre que je regarde surtout la série pour cela. Revoir Joe, Allison et leurs enfants, quel bonheur. Ariel, la plus grande des filles, interprété par Sofia Vassilieva (Ma vie pour la tienne) est une très bonne actrice et un enfant que l’on verra grandir au fil des épisodes. Marie la petite dernière est très peu présente dans cette première saison. Et Bridgette, ou, mon personnage favoris. Une petite fille enrobée avec un caractère enjouée et des frasques à tout bout de champs. Très drôle et une voix française magique. On ne peut qu’adorer.

Bien que la première saison soit excellente, elle comporte tout de même un défaut… L’ennui ! Il y a quelques épisodes qui auraient mérités plus d’attention et plus de divertissement.

MA NOTE: 16,5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s