Critique Detour mortel 6


Un héritage soudain et mystérieux conduit Danny et ses amis dans une station oubliée dans les collines de la Virginie-Occidentale. l’hôtel est sous la surveillance de Jackson et Sally, un couple socialement inadapté qui présente Danny à la famille qu’il n’a jamais connue. Danny sera forcé de choisir entre ses amis et sa lignée…

CRITIQUE

Et voila, nous sommes déjà au 6ème opus de la saga Detour Mortel. Je dois admettre que certains valent largement le coups, mais d’autres sont des bouses totales (le 5ème) en particulier. Ce 6ème volet est il meilleur que son dernier prédécesseur? largement!

Tout d’abord, nous assistons ici à une véritable trame d’histoire (qui ressemble quelque peu à Massacre à la tronçonneuse: Texas Chaisaw 3D) mais bon… Celle-ci tient complètement la route, et nous en apprenons enfin plus sur les tueurs de cette saga. Le fait d’y ajouter des personnages malsains sans déformations est un plus que l’on ne peut qu’apprécier. Les autres personnages (le groupe d’amis), s’en sortent pas trop mal et on arrive même à s’attacher à certains d’entre eux. Ça change de Detour Mortel 3 et ses prisonniers. Même si ils ne valent pas Eliza Dushku et Desmond Harrington du premier de la saga, ils sont tout de même assez crédibles dans l’ensemble. Je note cependant quelques incohérences de leurs part. Certaines de leurs décisions sont incongrues et dénuées de sens. Malgré tout, le divertissement est la. De plus, les meurtres sont encore une fois une réussites, même si cela fait série Z par moment. Deux scènes sont tout de même assez difficiles à regarder. Le changement de lieu aussi est agréable, un hôtel assez glauque, très sobre mais de quoi faire un parfait décor. J’apprécie.

Il y a cependant des points négatifs. Premièrement, les scènes de sexes toujours trop présentes et inutiles. En particulier la scène d’ouverture qui devient une répétition dans pas mal de Detour Mortel. Deuxièmement, la transformation de Danny pour rejoindre les siens est beaucoup trop rapide à mon gout, la scène aurait mérité 5 voir 10 minutes de plus. Et puis, même si on en apprend plus sur les tueurs, qui sont réellement Sally & Jackson? Que devient Danny? Des questions qui, je l’espère, seront résolus dans un prochain épisode…

MA NOTE: 10/20

Publicités

Une réflexion sur “Critique Detour mortel 6

  1. Pingback: Top articles de Mlle Latino | MLLE LATINO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s