Critique, Honey 2


honey-2---dance-battle-3672-250-400

Après des démêlés avec la justice, Maria, 17 ans, reprend le chemin du Bronx. Elle trouve refuge à l’endroit où elle a découvert, enfant, sa passion pour la danse, chez la chorégraphe Honey Daniels. Maria est recueillie par Connie, mère d’Honey et jongle entre deux petits boulots. Jusqu’à ce qu’au cours d’une rare soirée, elle retrouve sur la piste, une joie et une énergie qu’elle croyait avoir perdues.

CRITIQUE

Le premier Honey était une réussite surprenante avec une Jessica Alba éblouissante et époustouflante dans un rôle de danseuse cachée que l’on ne lui soupçonnée pas. Le deuxième volet est la suite directe du premier, mais sans la principale protagoniste. Maria, interprétée par l’excellente Katerina Graham, découverte dans The Vampire Diaries, reprend donc le flambeau de mademoiselle Alba. Ce deuxième volet est il à la hauteur du premier? Pas vraiment.

Attention, je ne dis pas qu’il est mauvais, loin de la, mais Jessica Alba avait mise la barre tellement haut qu’il est quasi impossible de l’égaler. Katerina Graham à pourtant tout les atouts d’une grande. Une plastique de rêve. Des chorégraphies intéressantes et des personnages secondaires qui tiennent la route. En particulier Seychelle Gabriel, la rebelle au grand cœur. Le jeune Randy Wayne (The Lying Game) est pas mal aussi, même si son apparition à l’écran est toujours volé par Katerina Graham. Le problème avec Honey 2, ce sont les répétitions. Toujours les mêmes chorégraphies, une histoire que l’on connait par cœur et que l’on retrouve dans chaque films de danses et aucune surprises lors du battle finale. On connait déjà l’issue finale avant même les premières vingt minutes du film.

Heureusement donc que les acteurs sont plutôt intéressants et que l’on arrive facilement à s’attacher à eux. Malgré cela, il y a un réel manque d’innovation dans le déroulement de l’histoire et surtout dans les chorégraphies qui sont vues et revues dans tout les films de danses Hip Hop!

MA NOTE: 14/20

Publicités

Une réflexion sur “Critique, Honey 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s