Critique, Honey


honey-2---dance-battle-3672-250-400

Honey Daniels a longtemps attendu de révéler au monde ses talents de danseuse. Alors même que ses parents lui garantissaient un avenir confortable et sans histoire, elle a préféré l’aventure et a choisi d’aller vivre au coeur de la ville. Dans la journée, Honey donne des cours de hip-hop. La nuit, elle travaille comme barmaid. C’est ainsi qu’un réalisateur vidéo la découvre et lui offre sa première chance.

CRITIQUE

Ce n’est plus un secret pour personne. J’aime les films de danse, et surtout de danses de rue. Honey fait partie de ces films de danse qui diffère grandement de tout ces copié-collé que l’on nous pond en ce moment. Ici, pas d’école, pas de battle pour un concours de danse, pas de grande histoire d’amour, juste une danseuse qui se bat pour sauver les petits jeunes de son quartier…

Jessica Alba endosse donc le rôle de Honey. Je dois dire qu’avant de voir le film, j’étais assez sceptique. Je ne connaissais pas ses talents de danseuse et je dois dire qu’elle m’a assez surprise. Ce n’est pas LA chorégraphe de l’année, mais ses pas sont à la hauteur, divertissant et plutôt agréable à regarder. Le jeune Roméo Miller aka Lil Romeo pour les connaisseurs de rap, est encore un bout de chou qui est assez craquant même si il est une véritable tête à claque dans certaines scènes. Je pense qu’il est tout de même un des atouts majeur du film et apporte beaucoup. Mais mon gros coup de coeur va à Zachary Isaiah Williams, le jeune Raymond. Bon ok, ses petites bouclettes et sa gueule d’ange font tout, mais il est surprenant pour son âge. David Moscow par contre, est un pauvre con que je déteste autant en tant qu’acteur que dans ce film. Notons aussi la participation de Missy Elliott, Ginuwine, Jadackiss et bien d’autres grands noms du rap US.

Alors oui, le film est divertissant, mais il n’a rien à envier aux célèbres Steppin ou Street Dancers, qui reste pour moi les piliers dans le genre. Honey reste un petit film rempli de fraicheur et de bonnes intentions.

MA NOTE: 14,5/20

4 réflexions sur “Critique, Honey

Laisser un commentaire

