Critique Taken 3


taken-3-75837-250-400

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte, sa fille.

CRITIQUE

Mon avis va être assez mitigé, peut être parce que j’en attendais énormément de ce Taken 3. Ayant lu la synopsis, qui en dit beaucoup, je savais déjà à quoi m’attendre. Le pitch se met en place assez rapidement et les scènes d’actions sont très (trop) présente dans le film. Alors oui, le film est divertissant, oui on passe tout de même un agréable moment devant ce troisième opus de Taken, mais est-ce suffisant? Pas vraiment.

Commençons par les acteurs et leurs personnages. Liam Neeson, alias Ryan, occupe toujours la place de personnage principal pour notre plus grand plaisir. Il est encore une fois au centre des problèmes (il a décidément pas de chance) et est toujours trop fort en scène de combat. Sa fille Maggie Grace, alias Kim, est beaucoup moins présente que dans le premier volet et heureusement, car ici, elle ne sert pas à grand chose. Bon ok, elle a tout de même des réactions crédibles qui rendent le films meilleurs. Le petit nouveau, Forest Whitaker (Le Majordome), est ici un flic avec des manies un peu bizarre et un rôle qui ne lui colle pas vraiment à la peau. Même si il faut l’avouer, c’est le seul qui comprend la façon de faire étonnante de Ryan. Mais un peu de  nouveauté ne fait pas de mal.

Comme je le disais plus haut, les réactions des protagonistes sont crédibles, mais ce sont les scènes d’actions qui ne le sont pas et qui posent réellement problèmes. Filmées beaucoup trop rapidement, Ryan qui s’en sort sans aucune blessures alors que franchement, le commun des mortels seraient mort dès le premier carambolage. Lui il s’en sort on ne sait comment. En effet, pas mal de scènes sont coupés et libre à notre imagination de nous créer la réponse.

Le film en lui même n’est pas décevant, loin de la, mais il me manque quelque chose pour être pleinement satisfaite. Trop de jeu d’acting, pas assez de complicité père/Fille que l’on retrouve dans les 2 volets et un retournement final que l’on voit arrivé dès le début… Je reste sur ma faim.

MA NOTE: 12/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique Taken 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s