Critique, American Nightmare 2: Anarchy


american-nightmare-2---anarchie-61717-250-400

3 groupe de personnes vont se retrouver en plein centre ville lors de la purge annuelle aux Etats-Unis. Leo, un fervent de la purge, la pour venger son fils, va se poser en tant que leader et sauver le reste du groupe de tout ses gangs prêt à tout pour tuer sans retenues toutes personnes trainant dans les rues.

CRITIQUE

J’avais pas mal apprécié le premier volume de American Nightmare ou The purge (nom américain), et il me tardait de voir le second opus. Pour tout vous avouer, j’ai réellement aimé le deuxième que j’ai d’ailleurs préféré au premier. Beaucoup plus d’action, plusieurs histoires différentes pour un même film et énormément de divertissement…

Leo, interprétait par le méconnu Frank Grillo, se révèle être un véritable coup de cœur. Un anti-héros des temps modernes, affrontant la rue et ses gangs sans la moindre défaillance. Un homme de cœur, de loi et de respect prêt à tout pour aider les quelques malchanceux qu’il va rencontrer. J’ai également adoré le duo mère/fille, Eva et Cali, crédibles, touchantes et avec un réel esprit de famille entre elles. Par contre, le pseudo couple Shane & Liz m’ont littéralement gavés (et je pèse mes mots). Ils ne servent à rien, n’aspirent à aucune compassion et n’apportent pas grand chose avec leurs histoire à trois francs.

En ce qui concerne les scènes de « purge », elles sont toujours pas aussi bonnes que je l’attendais, mais elles restent plus intéressantes que dans le premier avec pas mal de scène assez « festives ». Je note en particulier les différents traqueurs qui se baladent dans la rue, avec des masques littéralement effrayants. Et puis la scène finale, mais quelle scène… Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à cela. Bien qu’une fois réfléchi, elle paraît très claire. Une scène d’émotion forte qui clôture magnifiquement bien ce deuxième volume de American Nightmare.

MA NOTE: 16/20

Laisser un commentaire

