Critique, La légende d’Hercule


la-legende-d-hercule---la-naissance-d-un-heros-39200-250-400

Hercule est le fils de la reine Alcmène. Amoureux d’Hébé, Hercule est trahi par le roi qui la destine à son autre fils, Iphiclès. Le demi-dieux est exilé et vendu comme esclave. Devenu gladiateur, Hercule va tenter de libérer le royaume de la tyrannie d’Amphitryon.

CRITIQUE

Je viens de lire les critiques de ce film sur internet et ce n’est pas très joli à voir. Pour ma part, j’ai un avis assez différent de tout ce que j’ai pu lire dernièrement. Commençons par les points négatifs, parce que oui, il y en a tout de même quelques uns. Premièrement, l’acteur interprétant Iphiclès, joué par Liam Garrigan, est tout bonnement insupportable. Une tête à claque et une voix française minable, j’avais envie de lui arracher les yeux à chaque scènes. Gaia Weiss, qui joue la princesse éprise de Hercule, n’est pas fameuse non plus. Aucune émotion ne s’exprime de son visage et ses scènes ne sont pas spécialement intéressantes. Pour finir, bien que somptueuse, l’image est trop parfaite pour un film de la sorte. Des couleurs trop gaies dans la forêt, des ralenties à tout bout de champs, des scènes mielleuses entre le couple Hercule/Hebe et trop peu de scènes de combats!

En revanche, contrairement à beaucoup, j’ai apprécié voir Kellan Lutz (Twilight) dans le rôle de Hercule. Sa musculature est tout de même plaisante à voir et le rôle lui colle assez bien. Même si l’huile de bronzage a été utilisée trop souvent. L’autre surprise du film, c’est Scott Adkins (Universal Soldier) dans le rôle du roi Amphitryon. Il a une présence incroyable et une force très bien dosé. Je pense que le rôle était fait pour lui. Les quelques scènes de combats sont assez réussis et les arènes sont impressionnantes. Le film n’est peur être pas le peplum de l’année, mais il est divertissant, saisissant et imposant.

MA NOTE: 13/20

Laisser un commentaire

