Critique Expendables 2: Unité spéciale


expendables-2--unite-speciale-7192-250-400
Quand un membre de leur équipe est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

CRITIQUE

Pour être honnête avec vous, je ne suis pas une grande fan de films de combats avec une tonne d’action et des tirs a tout bout de champs. Mais comme dit le proverbe « Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis » n’est ce pas? Et vu que le film passait à la télévision le jour la, je me suis dit, pourquoi pas?

Premièrement, le casting est assez impressionnant. Dans les rôles principaux, Sylvester Stallone, qui a perdu beaucoup de son charisme avec les années. Jason Statham, toujours aussi fort et imposant. Jet Li, que l’on ne voit pas assez selon moi. Mais aussi Bruce Willis, Schwarzy, Scott Adkins (vu récemment dans Hercule) JCVD plus méchant que jamais et assez bon je dois l’admettre et la présence de ce très grand Chuck Norris, qui ne fera que quelques malheureuse apparition. Cela annonce du lourd non?

Le film démarre assez rapidement avec une scène d’ouverture plutôt pas mal, même si elle semble assez irréel à produire dans la vie réelle. Des tirs, des snipers, des bombardement, le tout dans un cadre assez hostile, ça promet pour la suite. Et quelle suite? Expendables 2 est assez intéressant même si la synopsis de base reste basique et déjà vu. Un assassinat = Une vengeance! Malheureusement, le meurtre est assez proche du début du film et l’on arrive pas a s’attacher à ce personnage. Bien entendu, la vengeance des Expendables est à la hauteur de mes espérances avec une tonne de sang et pas mal de combats à mains nus et aux armes assez convaincant.

Pour une catégorie de film que je n’affectionne pas spécialement, le film s’en sort avec tout les honneurs. Il me tarde même de voir le premier et le dernier de la saga.

MA NOTE: 15,5/20

Publicités

4 réflexions sur “Critique Expendables 2: Unité spéciale

  1. Ce deuxième volet est un très bon film, plein d’action, de supers acteurs. Il ne se prend pas au sérieux et joue avec ses personnages et la culture populaire, c’est ce qu’on voulait comme film. Le premier je le trouve inintéressant et le dernier vraiment vraiment décevant.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s