Critique, Demain quand la guerre a commencé


demain,-quand-la-guerre-a-commence-21687-250-400

De retour d’un week-end de camping dans les montagnes, sept jeunes australiens découvrent que leur pays a été envahi par une mystérieuse armée. Bien que le rapport de force soit inégal, ils décident d’affronter les belliqueux soldats.

CRITIQUE

Pour être honnête avec vous, je n’avais jamais entendu parler de ce film. Le titre m’a interpelé et la synopsis semblait plutôt intéressante (le prix aussi d’ailleurs, 2€ le dvd). J’ai donc pas tardé à le visionner.

Le casting est correct, même si aucun des acteurs principaux ne sort du lot et aucun n’a le mérite d’être mondialement connu (film australien, je tiens à le préciser). On suit donc Ellie, qui s’impose assez rapidement personnage principale et qui raconte son histoire. Je la trouve assez bonne dans l’ensemble. Homer aussi est correct et j’ai bien apprécié revoir Lincoln Lewis (vu dans l’assez mauvais Shark) ainsi que Phoebe Tonkin (vu dans l’assez bonne surprise Bait récemment). Le reste du casting n’est pas spécialement intéressant.

L’histoire débute assez rapidement et est extrêmement divertissante.  Franchement, on ne s’ennuie pas une seule minute sur les 1h40 que dure le film, et je trouve que c’est un excellent point pour un film pas si réputé que cela. Les images sont agréables à l’œil, les décors sont assez réalistes et la bande son est originale. Il y a malgré tout quelques bémols. Premièrement, les explications… Alors oui je sais, le film est tiré d’un livre qui doit certainement tout expliquer en long et en large, mais pour les personnes comme moi qui ne l’ont pas lu, beaucoup de questions sont sans réponses à la fin du film. Qui est cette armée? Pourquoi est elle la? Que veulent ils? C’est légèrement survolé mais aucune attention n’y est prêter. De plus, les réactions des personnages sont un peu grossière. Ellie qui autoproclame chef de bande et qui conduit un tracteur énorme comme une pro. Des ados qui tirent comme des snipers alors qu’ils n’en jamais maniés d’armes de leurs vie… Moyen comme réalité!

Quoi qu’il en soit, Demain quand la guerre a commencé reste un film divertissant, agréable à regarder et sans réel prise de tête et je dois dire que malgré les petits défauts, j’ai réellement adoré.

MA NOTE: 16/20

Laisser un commentaire

