Critique, l’aube rouge


l-aube-rouge-8283-250-400

Un matin, les habitants d’une ville américaine se réveillent pour découvrir l’incroyable : des forces armées étrangères sont en train de les envahir. Les États-Unis sont attaqués, des centaines de parachutistes pleuvent du ciel… Un groupe de jeunes parvient à s’enfuir. Il n’est pas question pour eux de se laisser voler leur liberté et leur pays…

CRITIQUE

J’étais tombé sur « Demain quand la guerre à commencé« , et après plusieurs recherche sur internet, j’avais vu que l’histoire ressemblait en tout point à l’Aube rouge. J’ai finalement trouvé le remake sorti en 2013 avec Chris Hemsworth (La cabane dans les bois, Thor…) et Josh Hutcherson (Voyage au centre de la Terre) ainsi que Josh Peck et Adrianne Palicki.

Le film est assez similaire a celui cité un peu plus haut. Une bande de jeune, qui se cache et qui décide finalement de sauver leur ville. Sauf que « L’aube rouge » est beaucoup moins intéressant que le film australien du même genre. Les acteurs sont moins crédibles, excepté peut être Chris Hemsworth et Josh Peck qui s’en sortent pas trop mal (malgré une voix française horrible). Le film à un côté teen movie qui me dérange. Alors qu’il ne me dérangeait pas du tout dans Demain quand la guerre à commencé. Les réactions des personnages sont trop poussés et je pense qu’il doit être totalement identique à L’aube rouge avec Patrick Swayze. Un gâchis dans le monde du cinéma. Bref je vais pas m’étendre plus sur le film puisque il n’y a plus grande chose d’intéressant à dire dessus.

Quoi qu’il en soit, le film se laisse tout de même regarder grâce à certains jeux d’acteurs et une image propre et net.

MA NOTE: 09/20

Laisser un commentaire

