Critique Livre, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire


the-hole-26154-250-400Cher lecteur, Je regrette fort de devoir le dire, mais le livre que voici ne contient rien de plaisant. Il raconte la triste histoire de trois enfants qui ont toutes les déveines et collectionnent les calamités. Dans ce seul volume, ils vont affronter un sinistre personnage, de hideux habits qui grattent, un épouvantable incendie, un complot pour dérober leur héritage et de la bouillie froide au petit déjeuner. Pour ma part, je me suis fait un devoir de relater ces funestes épisodes, mais rien ne t’interdit, cher lecteur, de remettre ce livre où tu l’as pris et d’en choisir un plus joyeux.

CRITIQUE

Pour être honnête avec vous, j’ai lu le livre bien après avoir vu le film (qui m’a d’ailleurs laissé un excellent avis positif). Et pour faire court, le livre est tout aussi excellent que le film, voir plus intéressant. Je m’explique….

Le livre démarre assez rapidement, et on entre dans le vif du sujet dès les premières pages. La mort des parents de ces trois enfants est brutale et émouvante. De plus, comme l’annonce la quatrième de couverture, le livre est extrêmement triste d’un bout à l’autre. Aucune scènes joyeuses, aucun sourire, aucun cri… Uniquement du négatif sur les centaines de pages.

Violette, Prunille et Klaus sont identiques au film, dans leurs comportement et leur caractéristique physique. J’avais énormément de facilité a me reproduite les scènes dans ma tête et ce fut très plaisant. Les petites scènes en plus du films sont assez intéressantes et intègre très bien la continuité du livre. Et puis ce fameux Olaf, oh mon Dieu que j’ai pu le hair. il est très bien développer et toujours aussi ingrat. Je voulais arracher les pages du roman…

Quoi qu’il en soit, j’ai dévoré le livre en quelques heures et j’ai plus que hâte de lire la suite, pour vous dire à quel point il m’a plus.

MA NOTE: 16.5/20

Publicités

4 réflexions sur “Critique Livre, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s