Critique Projet Almanac


projet-alamanc-80795-250-400

Et si vous aviez une seconde chance… Que feriez-vous ? Que changeriez-vous ? Seriez-vous prêt à tout tenter ? Quatre adolescents font une découverte qui va changer leur vie : une machine aux possibilités infinies, avec des conséquences parfois irréversibles. Ils vont vivre une expérience hors du commun.

CRITIQUE

 Je vais être honnête avec vous, il me tardait réellement de voir ce film. Grande amatrice des films de voyages dans le temps et des effets papillons en tout genre, ce « Projet Almanac » avait réellement tout pour me plaire. Malheureusement, certaines choses ne vont pas.

Certains acteurs tirent leurs épingles du jeu avec un jeu de rôle assez correct et cohérent. Je pense d’abord à Jessie interprété par Sofia Black d’Elia, qui a première vu peut sembler être la plus grande peste et qui se révèle être le personnage le plus sensible de l’intrigue. David, interprété par Jonny Weston, bien que moins bon que sa collègue, reste un personnage divertissant et saisissant dans ses actions et ses dialogues. Les autres personnages restent mis à l’écart et leur vie est inintéressante. Excepté le fait de tenir une caméra et d’être les seconds pour le montage de la machine, ils n’apportent rien à l’histoire.

En parlant de l’histoire, elle est, pour ma part, bien plus prenante lors de la conception de la machine à remonter le temps que pendant la période ou ils la teste. Je trouve la 1ère partie du film stressante et les effets spéciaux sont plutôt réussies. Bien que le concept général soit un peu trop exagéré à mon gout. Comme si cela était aussi simple de monter un engin de la sorte… Bref! Comme je le disais il y a quelques instants, dès lors que la machine est mise en route, le film part dans un cafouillage total avec des bonds à tout bout de champs et des sauts dans le passé inutile. Dommage! La trame de base était pourtant super intéressante et me faisait réellement penser à l’excellent « Effet papillon » premier du nom, adolescents en mode Geek en plus.

Quoi qu’il en soit, Projet almanac n’est pas une bouse total. Le film est divertissant, stressant et se laisse regarder avec plaisir rien que pour les effets spéciaux assez géniaux.

MA NOTE: 11,5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s