Critique, La fugitive


la-fugitive-60174-250-400

Après une soirée très arrosée, une adolescente est retrouvée morte suite à une prise de drogue. Le passé de junkie de sa meilleure amie Holly l’inculpe automatiquement et elle est directement envoyée en prison. Innocente, la jeune fille parvient à s’échapper, et compte bien retrouver le coupable de ce drame.

CRITIQUE

Oui ce film n’est pas digne des plus grands Blockbusters, mais il a réellement tout pour plaire. Premièrement, l’intrigue, bien que très peu originale je vous l’accorde, est totalement divertissante et prenante. On entre dans le vif du sujet dans les 15 premières minutes et on y ressort au clap final, ce qui, il faut l’avouer, est de plus en plus rare. L’histoire est tout de même un peu trop irréelle par moment, mais si on prend ce film tel qu’il nous est présenté, c’est à dire comme un divertissement pur et dur, on obtient 1H20 d’action et de suspense assez correcte. Alors oui c’est du vu et du revue, mais ce genre de petit film type téléfilm ne fait pas de mal de temps en temps, surtout lorsque l’on s’aperçoit qui est l’actrice en tête d’affiche…

Marie Avgeropolous (Octavia Blake dans la série « The 100« ) se place ici en personnage principale dans le rôle de la jeune et intelligente, Holly. Elle y incarne une geek connaissant tout sur les piratages et les fraudes informatiques, avec un style punk emo que j’apprécie pas mal sur elle. Je dois avouer que depuis que je l’ai aperçue dans les 100, cette jeune actrice à tout pour me plaire. Elle est fraîche, possède un potentiel énorme et à un don pour jouer la comédie innée en elle. Je trouve réellement dommage qu’elle n’est pas eu plus de grand rôle au cinéma jusqu’à présent. Je dois vous avouer que je n’aurai certainement jamais entendu parlé de ce film si Marie Avgeropolous n’était pas dedans. Le reste du casting s’en sort pas trop mal non plus, même si ils passent carrément tous au second plan…

MA NOTE: 14/20

4 réflexions sur “Critique, La fugitive

Laisser un commentaire

