Critique, Panic Button


panic-button-50720-250-400

4 jeunes gens ont gagné un voyage grâce à leur réseau social préféré. À bord de l’avion qui les emmène à NY, ils sont invités à participer à une animation en vol : une nouvelle expérience de jeu en ligne. Mais ce n’est pas un jeu ordinaire. Piégés à 30 000 pieds, ils devront jouer pour sauver leurs vies et celles de leurs proches.

CRITIQUE

Panic Button, réalisé en 2011 par Chris Crow, réalisateur qui n’a rien crée de bien particulier, fait parti de ces nombreux thriller trop peu connus. Les acteurs principaux, Scarlet Alice Johnson, Jack Gordon, Michael Jibson et Elen Rhys sont des acteurs également méconnus du grand écran. Pour ma part, c’est la 1ère fois que je voyais chacun d’entre eux à l’affiche d’un film. Pour leur premier grand rôle principaux respectifs, je trouve qu’ils sont plutôt cohérents. Jack Gordon, qui interprète Max, est pour moi le plus crédible dans ses réactions et dans ses actes. J’ai eu tendances à me mettre à la place des protagonistes et je pense réellement que j’aurai eu les même réactions qu’eux. Aucun point négatif sur les acteurs.

En revanche, l’histoire est bâclée à pas mal moments. Premièrement, la mise en situation pour monter dans l’avion n’est pas du tout réaliste. Le fait de devoir se séparer de son téléphone, d’être sans hôtesse, de ne pas être accompagner… Trop de petits détails qui sont incohérents. De plus, la voix « crocodile » semble exagéré dans ses paroles et dans ses demandes auprès des victimes. Je trouve certaines scènes mal faites et trop rapides, malgré un stress permanent. On ne se penche pas assez sur un acte que le suivant est déjà mis en route. En ce qui concerne le décor de l’avion, je le trouve plutôt bien fait intérieurement, malheureusement, les vues d’extérieurs sont horribles et on voit les effets spéciaux à milles kilomètres.

Le final est quant à lui surprenant, mais j’aurai réellement préféré une autre fin. Je ne suis pas du tout adepte de celle ci, qui est trop rapide, bâclée et sans grande intention. Je ne saurai même pas dire si j’ai aimé le film ou non (qui dans l’ensemble, il m’a littéralement fait pensé à SAW), mais je peux au moins dire que le film est divertissant sans trop y faire. A voir une fois, pourquoi pas…

MA NOTE: 10,5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s