Critique Kick Ass


kick-ass-348-250-400

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice.

CRITIQUE

Je ne suis pas amatrice de film de « super héros », mais ayant vu la jeune Chloé Moretz à l’affiche de ce film, il me devait de l’acheter (surtout que le prix était dérisoire, 2€). J’ai donc lancé le film et par bonheur, j’ai tout de même réussi à le regarder en entier sans l’arrêter une seule fois.

En réalité, le film est un grand n’importe quoi sorti de nul part mais qui est une véritable bombe. Je m’attendais vraiment pas à grand chose en l’achetant, mais j’ai était totalement surprise par le déroulement de l’histoire ainsi que par pas mal de scènes. Le personnage principal, Kick ass, n’est pas attachant, pas attendrissant, pas spécialement charmant, mais il nous intéresse d’un bout à l’autre du film avec des répliques complètement grotesque et des réactions enfantines et foireuses. J’ai adoré. Le duo, Nicolas Cage alias Big Daddy et la jeune Chloé Moretz alias Hit Girl, fonctionne à merveille. Je redoutais un peu Nicolas Cage en tant que super héros, mais je dois avouer qu’il s’en sort pas trop mal. Même si la palme d’or de la meilleure super héros revient à sa fille, qui m’a littéralement emporté avec elle dans chacune de ses actions. WTF quoi?

Comme vous l’aurez compris, ce film est un grand n’importe quoi ultra maitrisé, qui ne se prend pas la tête, et qui plaira certainement à beaucoup de monde grâce à un humour complètement décalé, des scènes trash et une image assez bien réussi.

MA NOTE: 15/20

9 réflexions sur “Critique Kick Ass

  1. J’ai adoré le premier film, super adaptation du comic de Mark Millar. Le second volet est un cran en-dessous mais bon, il respecte les codes de l’auteur, donc j’aime bien également ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

