Critique Diversion


diversion-81088-250-400

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

CRITIQUE

Ce n’est plus un secret pour personne, Will Smith est littéralement mon acteur préféré depuis un bon petit moment. Et honnêtement, avec tout le bruit autour de ce film, il me tardait vraiment de le visionner. J’ai donc embarqué une amie avec moi pour un petit cinéma. Et vous voulez connaitre mon verdict final sur ce film?

J’ai accroché à 100%. Le film débute assez rapidement avec une première partie d’histoire qui c’est déroulé 3 ans auparavant. On rencontre donc Nicky, personnage incarné par l’excellent Will Smith, ainsi que Jess, sa nouvelle stagiaire, interprété par la méconnue Margot Robbie (Le loup de Wall Street). Le duo fonctionne très bien et je pense qu’avec d’autres acteurs, le rendu n’aurait pas du tout était le même. Les autres acteurs du films sont également très bons, mais on passera la main sur eux car ils ne sont que secondaire et la lumière brille vraiment sur le duo Nicky/Jess.

Le film est parsemé d’illusion, de magie, de mensonge, d’escroquerie… et je dois admettre que je me suis totalement emmêlé les pinceaux à déchiffrer le faux du vrai. A chaque images, je pensais savoir quelques chose, sur de moi, et il s’avérer que c’était totalement faux. Le réalisateur a vraiment joué sur l’image et notre attention pour nous faire croire ce qu’il voulait, et je peux vous assurer que ça a marché juste en entendant les réactions des spectateurs dans la salle. Oui, Diversion est une merveille dans un film du genre, qui arrivera a vous embarqué a coup sur.

De plus, le twist final est le coup de massue pour tout le monde. La révélation finale est extraordinaire et je pense que peu de gens ont vu arrivé cette scène. Un final en beauté pour un film qui est littéralement un de mes coups de cœur pour cette année 2015.

MA NOTE: 16,5/20

Après un second visionnage quelques années plus tard, mon avis sur ce film a quelque peu évolué. En effet, je trouve qu’il y a énormément de longueur inutiles. La première partie est plutôt bonne mais le centre du film est totalement soporifique. Heureusement que l’action se réveil un petit peu en fin d’histoire.

MA NOTE (2eme visionnage): 13/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique Diversion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s