Critique The Impossible


the-impossible-3185-250-400

L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver.

CRITIQUE

Il me tardait beaucoup de voir ce film tout simplement puisqu’il est basé sur une histoire vraie arrivée à une jeune famille d’espagnole en voyage en Thaïlande. « The impossible » débute donc dans l’avion en direction de la Thaïlande ou l’on fait connaissance d’ un jeune couple interprété par Ewan McGregor et Naomi Watts, ainsi que leurs trois jeunes garçons. Arrivés à leur hôtel en bord de plage, il décide de se prélasser tous ensemble à la piscine. Quand arrive cette terrible et gigantesque vague. Je ne pourrais vraiment pas vous décrire l’émotion qui m’a submergé à ce moment du film. La réaction de la mère afin de sauver le seul fils qu’elle à dans son champs de vision… et de voir tout ces arbres, ces voitures, ces décombres flottés tels des bouées dans l’eau. Franchement c’était atroce. La palme d’or revient tout de même à Naomi Watts qui nous offre ici une performance magistrale, autant sur l’émotion que dans la sincérité et crédibilité de ses actes et ses paroles…

Alors oui, le film est tiré par les cheveux et je penses que certaines parties du film ont été ajouté à l’histoire pour la rendre dramatique. Mais de savoir que l’histoire a réellement eu lieu donne une tout autre tournure à notre vision de la chose. Malheureusement, dès le début de ce tsunami, on perd beaucoup de suspense en apprenant rapidement que toute cette famille a survécu et je trouve que cela enlève beaucoup d’émotion à ce film catastrophe. On se raccroche uniquement à l’état de santé de la mère qui n’est pas très positif.

Quoi qu’il en soit, une superbe découverte avec un film catastrophe poignant et saisissant. Je vous le recommande fortement pour celles et ceux qui sont adeptes de ce genre de long métrage.

MA NOTE: 15,5/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s