Critique Upside Down


My-Life-as-a-Dead-Girl

Adam tente de joindre les deux bouts dans un monde détruit par la guerre. Il est hanté par le souvenir d’une belle jeune fille venant d’un autre monde: Eden. Dans cet univers, son monde se trouve juste au-dessus du sien. Mais cette proximité est trompeuse : l’entrée dans son monde est strictement interdite…

CRITIQUE

La bande annonce de ce Upside Down fait clairement rêver. La synopsis nous dévoile une intrigue dans le genre Roméo et Juliette et les 2 acteurs principaux choisis sont clairement très bon… donc le film aurait dût être une réussite, est ce le cas? Moyennement réussi je dirais.

Commençons par les points positifs. La 1ère chose qui me vient à l’esprit sont les décors. Franchement, je ne peux les critiquer car ils sont réellement magnifique. J’ai rarement eu l’occasion de voir des effets spéciaux aussi beaux et aussi réussis. La différence entre le monde du haut et le monde du bas est clairement magique, les jeux de lumières sont étincelants et l’image est propre et net. Un défi parfaitement réalisé de ce côté la. Ensuite les acteurs, Kirsten Dunst (Spider Man, Virgin Suicide ou encore Marie-Antoinette) nous offre une performance correct enjouée et remplie de fraicheur. Mais la palme de l’acteur revient à Jim Sturgess, assez méconnu de mes connaissance, avec un rôle qui lui colle à la peau et des émotions très fortes qu’il arrive à transmettre. Pour finir, la bande son du film est juste magnifique et relève de beaucoup le niveau.

Malheureusement, il y a également beaucoup de défauts. Le plus gros point négatif est sans doute la lenteur du film. Je le trouve vachement ennuyeux les 3/4 du temps. Il n’avance pas, on patauge dans des dialogues inutiles et des anecdotes futiles alors que beaucoup de questions restent en suspends. Cela m’a vraiment, mais alors vraiment dérangé. Ce qui revient au second point négatif, l’incompréhension. Beaucoup de scènes sont mal faites au niveau de la gravité, que ce soit dans leur manière d’avancer ou dans les objets qu’ils utilisent. Pour finir, la relation de Adam et Eden est beaucoup trop mielleuse (certaines scènes m’ont d’ailleurs faites penser à Twilight) et je trouve leur couple beaucoup trop enfantin. De plus le final est annoncé beaucoup trop rapidement.

MA NOTE: 9,5/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique Upside Down

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s