Critique Fast and Furious 7


fast-and-furious-7-73320-250-400

«Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à un mystérieux agresseur, bien décidé à se venger.»

CRITIQUE

Je ne suis pas très fan des Blockubusters, ou 3000 personnes se bousculent devant le guichet pour obtenir une place et ou tout un engouement s’amasse autour du film. Pourtant, avec un casting de la sorte et une franchise qui ne fait que surprendre volet après volet, il me devait de voir ce septième opus de la saga Fast and Furious.

On retrouve donc Vin Diesel qu’on ne présente plus, le défunt Paul Walker, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris et le petit nouveau, Jason Statham, très réputé pour ses rôles dans Expendables. Un casting de rêve n’est ce pas. Je regrette cependant de ne pas voir Dwayne Johnson aussi longtemps que je l’aurai voulut. Habitué à voir cette « famille » réunie, il va de sois que j’adore ce casting et que j’ai donc apprécié de les revoir joué tous ensemble pour peut être, une dernière fois…

Vous l’aurez compris en regardant la bande annonce, le film est un ramassis d’action, de courses de voitures à tout bout de champs et de cascade à tir larigot. On n’a pas une minute de répit, il se passe toujours quelque chose ça pète de tout les côtés (et je pèse mes mots) et ça en devient limite ridicule par certains moment. Malgré une intrigue basique et habituel dans le monde de cinéma, le film reste tout à fait divertissant et amusant. On pardonnera cependant cette action trop abondante ayant l’habitude de voir ce genre de figures et de scènes dans cette franchise. James Wan (Conjuring, Insidious..) a voulut frapper fort et les fans de Fast & Furious ont auront pour leurs argents. Je vous assure que vos yeux brillent à chaque scène. Comme je le disais, le côté exagéré du film pourront en énerver certains (je dois avouer que trop d’action tue l’action) et j’ai été déçu de certaines scènes impossibles et ayant ni queue ni tête, mais l’humour, les nouveaux personnages et l’hommage final à Paul Walker ne peuvent que me rassurer au clap final de Fast & Furious 7. Je peux pas le nier, ce film est une réussite, dans tout les sens du terme. De plus, la bande son est encore une fois magistral et les effet spéciaux, bien que peu crédible par moment sont une réussite.

MA NOTE: 16/20

Publicités

4 réflexions sur “Critique Fast and Furious 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s