Critique « Volcano » et « Le garçon idéal »


Volcano

« Ce n’est pas une petite secousse sismique qui va inquiéter la population de Los Angeles, depuis longtemps habituée aux caprices de la nature. Mais ce matin-là, quelques heures après qu’une brève secousse eut reveillé la ville en sursaut, sept employés municipaux qui réparent une canalisation meurent carbonisés par l’émanation d’une forte chaleur. Dépechée sur les lieux, le docteur Amy Barnes de l’Institut géologique va constater qu’une éruption volcanique menace la ville »

CRITIQUE

J’aime beaucoup le genre de film « catastrophe » et celui me tentait pas mal. Un volcan, en plein Los Angeles, devant des milliers de personnes, ça semblait être quelque chose de vraiment spectaculaire… Mais est ce vraiment le cas? Pas vraiment.

Remettons nous dans le contexte, le film est sorti il y a de cela 18 ans (en 1997) et il faut donc se mettre en tête que la technologie n’était pas aussi évolué que maintenant. Cependant, si on le compare à l’excellent « Le pic de Dante« , il y a clairement un fossé entre les deux. Volcano fait parti de ces films phares de son époque, mais qui a prit un mauvais coup de vieux. Commençons par les effets spéciaux qui sont assez médiocres il faut le dire. Cette lave semble très fausse, le feu encore plus et seul la cendre parvient à nous faire croire à cette catastrophe.

Continuons par les acteurs, Tommy Lee Jones en tête de film, endosse la veste de héros malgré lui et peine à s’en sortir et le reste des personnages sont dans la même lignée. Heureusement que le divertissement est tout de même présent pour nous offrir quelques scènes  mythique (Le final en particulier).

MA NOTE: 09/20

How_to_Build_a_Better_Boy

« Mae et Gabby sont amies et partagent le même avis sur les garçons : ils sont rustres, bêtes et aucun ne ressemble vraiment au prince charmant à leurs yeux. Lorsque leur professeur de sciences les désigne pour travailler ensemble sur un projet de fin d’année, elles décident alors de créer un programme informatique permettant de concevoir le garçon idéal. Malheureusement, une erreur de calcul est très vite arrivée… La création des deux jeunes filles – un garçon nommé Albert – est loin de leurs espérances…

CRITIQUE

Je ne sais même pas par ou commencer cette critique du film « Le  garçon idéal » tellement il y a de chose à dire sur ce pathétique métrage de chez Disney Channel. Premièrement, l’histoire très enfantine je vous l’accorde (bon d’accord, la cible principale est la petite fille).. mais quand même, il ne faut pas pousser mémé chez les orties. L’histoire est TROP tirée par les cheveux, trop improbable, trop parfaite, trop de trop tue le trop vous m’aurez comprise. Je ne comprends pas comment un film de la sorte puisse voir le jour et être apprécié, car il n y a rien à tirer de ce pseudo film.

Même les acteurs sont à claqué, en particulier le couple principal Mae et Albert qui sont cucul et complètement ennuyeux. Roger Bart en tant que père de la protagoniste principale? Mais comment a t-il pu accepter un rôle de la sorte? C’est la question que beaucoup on du se poser en l’apercevant à l’écran. Seule China Anne McClain s’en sort pas trop mal et sauve l’honneur de cette catastrophe. Je vous épargne mon avis sur le final qui est comme le reste du film sans aucune surprise ni divertissement.

MA NOTE: 04/20

Publicités

4 réflexions sur “Critique « Volcano » et « Le garçon idéal »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s