Critique Taken 2


Taken_2

À Paris, la mafia albanaise avait fait l’erreur d’enlever la fille de Bryan Mills. Aujourd’hui, à l’heure où ils pleurent leurs morts, ils veulent se venger en s’attaquant à l’ex-agent de la CIA aux « compétences si particulières ». Il ne reculera devant rien pour se défendre et protéger sa famille.

CRITIQUE

Je suis une grande fan de cette trilogie qui a donc Liam Neeson et Maggie Grace pour acteurs principaux. Avec ce Taken 2, même principe que le premier, mais on inverse les rôles. Ici ce sont les parents qui se font kidnapper et la jeune Kim qui leur vient à l’aide.

Même si ce second volet est moins bon que le premier qui est pour moi une véritable perle dans le monde des films d’actions de ces dernières années, ce second opus est tout de même assez bon dans l’ensemble. Le premier grand point positif est forcemment le retour de nos trois protagonistes principaux, c’est à dire Bryan, son ex femme et leur fille Kim. Un véritable plaisir de les retrouver. Deuxièmement, l’intrigue suit trait pour trait le final du premier et on est donc toujours autant plongé dans l’histoire, même si celle ci est moins intéressante et prenante que le premier. Certaines scènes sont tout de même assez exagérées (même si on est loin de l’hécatombe du troisième) et l’action est un peu moins présente.

Quoi qu’il en soit, les décors d’Istanbul sont vraiment très jolies, l’images est sublime, la musique est prenante et les acteurs sont au niveau. Tout un mélange pour passer un bon moment.

MA NOTE: 14/20

2 réflexions sur “Critique Taken 2

  1. J’avais adoré ce film, j’étais vraiment à fond dedans 😀 Mais pour ma part je l’ai trouvé aussi bon voire même un peu meilleur que le premier ^^

    J'aime

    • Je l’avais vu avant de voir le premier du coup j’avais vraiment adoré. Puis j’ai ensuite vu le premier et je l’ai trouvé plus prenant, mais n’empêche que le 2 est aussi excellent 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

