Critique Detour Mortel 5


Detour_mortel_5

Un groupe d’étudiants se rend en Virginie pour participer au célèbre Mountain Man Festival, un festival avec des gens déguisés qui se déroule pendant la période d’ Halloween. Malheureusement pour eux, une famille consanguine décide au même moment de s’inviter à ce même festival dans le but de porter secours à l’un des leurs qui est retenu prisonnier par un shérif.

CRITIQUE

Détour mortel fait réellement parti de mes sagas favorites et je dois avouer que j’appréhendais assez ce cinquième volume. J’avais aimé le premier, un peu moins le second et le troisième, mais le quatrième était excellent.

Alors oui le résultat est toujours bien gore et je dois admettre que certaines scènes m’ont faites fermer les yeux. Il y a pas mal de sang qui gicle de tout les côtés et les « monstres » sont assez crédibles dans leurs attaques (se nourrir d’intestin, ou encore écrabouiller des têtes… ça leur fait pas peur). Malheureusement, le scénario est bidon et les acteurs sont assez moyens. Aucun ne sort du lot et on n’inspire à aucune pitié lors de leur assassinat (un comble quand même). De plus les scènes de traques sont assez mauvaises et trop courte, ce qui enlève beaucoup d’adrénaline. Dommage!

De plus, à aucun moment nous ne voyons cette fameuse fête annoncé en début de film et c’est assez frustrant. Ici, nous avons droit à une ville déserte, lugubre et assez présente dans beaucoup de film d’horreur. Vous l’aurez compris, ce 5ème volume est loin d’être terrible.

MA NOTE: 07/20

Laisser un commentaire

