Critique The Host


The_Host

À Séoul, alors que Park Gang-du vit avec sa fille unique et adorable Hyun-seo, ainsi que son père Hee-bong, sa sœur, et son frère, la foule assiste à un curieux spectacle: une créature monstrueuse, immense et inconnue, surgie du fond de la rivière. Gang-du essaie de se sauver avec sa fille, mais il la perd au cœur de la foule apeurée et la voit soudain se faire enlever par ce monstre qui part ensuite avec elle au fond de la rivière.

CRITIQUE

Bon, tout d’abord je dois vous dire que je ne suis pas une grande fan du cinéma horrifique asiatique (seul The Grudge avait fait exception à la règle). Mais j’ai trouvé « The Host » dans mon cash express pour 1€ et je me suis empressé de le prendre afin d’avoir un avis sur ce film dont j’ai tant entendu d’éloges.

Le film débute rapidement avec cette bête (pas très bien faite, je dois l’admettre), mais tout de même effrayante qui dévalise tout sur son passage. Comme l’annonce la synopsis, elle enlève Hyun Seo devant les yeux de son pauvre père. Cette scène d’attaque autour de la rivière est assez longue, mais le passage de l’enlèvement est bien trop court. Quoi qu’il en soit, le père et le reste de la famille va être mise en quarantaine pour ne pas propager un éventuel virus, je trouve cette partie assez inutile bien que certaines scènes soient assez divertissantes.

Au niveau des personnages, le père, bien que peu crédible au début de film, prend une certaine confiance avec l’avancée et se révèle être un personnage intéressant. Le frère et la sœur sont pour moi assez inutiles à l’histoire, je pense que leur présence n’était pas réellement obligatoire. La jeune Hyun Seo, bien que peu présente à l’écran, a été pour  moi l’atout majeur du film avec un jeu d’acteur performant et remarquable. Je tire également mon chapeau avec les 10 dernières minutes qui ont été une totale surprise autant pour le dénouement que pour la réalisation de la dernière attaque de la bête.

Malgré tout, le film connait beaucoup de longueur et des scènes en trop pour être noté comme excellent.

MA NOTE: 13/20

Une réflexion sur “Critique The Host

Laisser un commentaire

