Critique Cinquante nuances de Grey


Cinquante_Nuances_de_Grey

Un riche homme d’affaires rencontre une étudiante de 22 ans qui n’a jamais connu l’amour. Ensemble, ils vont vivre une relation passionnelle et charnelle.

CRITIQUE

Bon déjà, je sais que j’arrive 3 ans après la guerre, mais je voulais me faire une idée de ce film uniquement après avoir lu le bouquin (qui, il faut savoir, me laisse un souvenir assez agréable). On retrouve donc Anastasia & Christian en tant que personnages principaux… Je vais sans doute en décevoir beaucoup, mais je dois dire que Jamie Dornan alias Christian Grey, ne m’a pas autant convaincu que dans le livre. Je m’attendais à voir un acteur qui impose, qui est assez sombre et assez introverti mais pas du tout. Alors oui, il s’en sort pas trop mal dans certaines scènes mais la jeune Dakota Johnson m’a largement plus convaincu (alors que dans le livre elle était inintéressante). Dans le film, elle possède tout de même plus de caractère et se laisse moins faire…j’aime ça.

Venant en à l’histoire. Elle suit plus ou moins la trame du livre, bien que pas mal de moments intéressants on été retirés de la réalisation. De plus, je trouve certains passage bien trop ennuyeux constitué de blabla inutile et très peu divertissant. Je m’attendais sans doute à quelque chose de tip top avec ce film et je me rend compte que je suis resté sur ma faim. Bon je dois tout de même admettre que la bande original est vraiment excellente et que je ne me lasse pas du tout de l’écouter. Par contre, je médite encore pour savoir si j’irai voir le 2ème opus ou non.

MA NOTE: 12/20

Publicités

5 réflexions sur “Critique Cinquante nuances de Grey

  1. Pour moi c’est l’inverse, je me suis réconciliée avec le livre grâce au film. ^^ Même si j’ai dû lui mettre 10 ou 11 seulement. Je n’irai sans doute pas voir le 2e non plus, par contre j’ai apprécié que Jamie Dornan fasse partie du film. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s