Critique Hunger Games


Hunger_Games

Katniss Everdeen se porte volontaire pour les hunger games, où deux adolescents de chaque district entrent dans un combat à la mort chaque année.

CRITIQUE

Avant ce premier opus de la saga Hunger Games, je n’avais jamais entendu parler de la talentueuse Jennifer Lawrence, et puis j’ai découvert cette dystopie sortie tout droit d’un des livres de Suzanne Collins tiré du même nom. Venant en directement à l’essentiel. Le film est il comparable au livre? Oui. Est il aussi bon? Aussi!

Le film dure environ 135 minutes, et malgré une certaine lenteur pour le démarrage, le film est un crescendo d’action et de surprise. Les décors imaginer pour chaque district sont tout bonnement réalistes, le décor du Capitole est à faire frémir et les « déguisements » de chacun des Tributs pourraient en faire pâlir plus d’un. De plus, la forêt est immense et les effets mis à l’intérieur (Pluie, feu…) représente exactement ce que je m’imaginais dans ma tête en lisant le livre.

En ce qui concerne Katniss, alias Jennifer Lawrence, elle est tout bonnement excellente passant d’une expression à une autre avec grande facilité. Son duo avec Josh Hutcherson fonctionne à merveille et le couple casse l’écran avec un naturel exemplaire. Les autres tributs sont également très bien joués. Je pense à Rue qui à réussie à me faire pleurer alors qu’elle n’apparait que 10 minutes à l’écran et certaines scènes m’ont vraiment mis le frisson. Bref que du bonheur et une super hâte de revoir à nouveau le second opus.

MA NOTE: 17/20

Publicités

9 réflexions sur “Critique Hunger Games

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s