Critique After Life


After_Life

Une jeune femme, entre la vie et la mort tente désespérément de ne pas être enterrée vivante. Son seul espoir repose dans les mains d’Eliot, le directeur du funérarium.

CRITIQUE

 A la base, je ne suis pas une grande amatrice de film tournant autour de la mort ou de la vie après la mort, mais le casting composé de Christina Ricci et Liam Neeson en tant qu’acteurs principaux m’a de suite convaincu. Le film démarre plutôt rapidement et l’accident d’Anna arrive dans les premières minutes… Good point. On a donc pas le temps de s’ennuyer. Les acteurs sont assez crédibles dans leur manière de jouer, en particulier Christina Ricci qui nous offre comme à son habitude une prestation excellente et sans faille et un Liam Neeson performant mais pas au top de sa forme (il nous a tout de même habitué à mieux dans d’autres films). Notons aussi que le jeune Chandler Canterbury fait froid dans le dos avec des réactions assez glauques pour un enfant de son âge et possède un regard a vous glacer le sang.

Venant en au point principal du film, c’est à dire l’histoire. Je m’attendais à quelque chose de concis et carré, mais le déroulement en est tout autre. Le public se perd dans des indices laissés à tout bout de champs et on ne sait plus sur quel pied danser. Anna est elle morte? vivante? Eliot est il un fou psychopathe ou est il réellement capable de discuter avec les morts? Des questions laissées sans réponses et je trouve cela bien dommage. Je dois même vous avouer que j’ai fais mes petites recherches sur internet pour comprendre le pourquoi du comment et avoir certaines explications… Je n’aime pas ne pas comprendre le final d’un film!!!!

Quoi qu’il en soit, le thriller est très bien mené, l’image et les effets spéciaux (peu nombreux) sont bien réalisés et les acteurs sont crédible! Donc, why not?

MA NOTE: 13/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique After Life

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s