Critique Hunger Games, La révolte: Part 1


Hunger_Games_La_Revolte_partie_1

Katniss est devenue le symbole d’une rébellion contre le pouvoir totalitaire. Son destin, celui de ses proches, et celui de Panem sont en jeu.

CRITIQUE

Mon avis va certainement en décevoir plus d’un, mais je n’ai pas du tout accroché avec ce film et je vais expliquer le pourquoi du comment tout de suite…

Il faut savoir que j’avais apprécié les deux premiers volumes de cette saga et il me tardait vraiment de voir celui-ci. (A savoir je n’ai pas encore lu le troisième bouquin des Hunger Games). On retrouve donc ici Katniss dans le District 13 puisque le 12ème a complètement été réduit en poussière. Jennifer Lawrence est comme à son habitude très bonne, même si je la trouve moins convaincante que dans les deux premiers films. Il faut savoir qu’elle interprète ici beaucoup de scènes à émotions et je pense vraiment que ce n’est pas son fort. Elle est bien plus douée en scènes d’actions et de combats. Malheureusement pour nous (moi?) Peetah est très peu présent dans ce Hunger Games, la révolte première partie. On ne l’aperçoit qu’à travers un misérable écran et les quelques minutes finales… Dommage! J’aurai apprécié le voir plus. Et puis Gale me tape sur le système…

Bref, ce troisième opus est donc bien plus sombre et adulte que ses deux prédécesseurs et je n’ai pas trouvé la magie que j’avais pu voir auparavant. Je trouve le film long, très long, trop long… et je mourais d’envie qu’il se finisse. Une seule scène m’a clairement absorbée et je m’endormais presque devant l’avancée des plans. Je suis donc déçu mais il me tarde tout de même de voir le film final qui sera sans doute une apothéose. Heureusement que le casting et la performance des acteurs (et surtout de Mlle Lawrence) relève le niveau.

MA NOTE: 08/20

Publicités

4 réflexions sur “Critique Hunger Games, La révolte: Part 1

  1. Pas trop aimé non plus. Trop lent pour pas grand chose… Pourtant le tome 3 est mon préféré ! C’est juste qu’il n’aurait jamais dû être divisé en deux films. Il n’y avait absolument pas matière pour.

    Aimé par 1 personne

    • Oui voila c’est exactement ce que je me disais… Chaque première partie de film m’a déçu, qu’il s’agisse de l’avant dernier HP ou même l’avant dernier Twilight, ils étaient vraiment moyen :/ Mais bon, ça rapporte de l’argent !

      J'aime

  2. Hello,
    oula tu n’as vraiment pas aimé ce film vu ta note, j’ai bien celui-la (un peu moins que les autres),mais il est vrai qu’il était trop long.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s