Critique Hunger Games l’embrasement


Hunger_Games_L_Embrasement

Katniss est rentrée chez elle saine et sauve avec son partenaire Peeta. Mais ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille.

CRITIQUE

Je suis à fond dans ma période Hunger Games ces temps ci, et j’ai donc décidé de revoir le deuxième volet de cette saga, c’est à dire « Hunger Games, l’embrasement« , que je n’avais plus revu depuis sa sortie au cinéma. L’histoire reprend donc à la fin de Hunger Games premier du nom, et on retrouve Katniss et Peetah, les deux vainqueurs du 74ème tournoi des jeux.

Je dois dire que comparé à son prédécesseur, ce second volume est un cran en dessous et je vais expliquer pourquoi. Je trouve la première partie (environ les 75 premières minutes du film) assez ennuyante et possédant beaucoup trop de blabla et de scènes inutiles. Je pense ne pas être la seule à préféré l’action dans l’arène et je trouve cette partie bien trop courte comparée aux longueurs de la partie en dehors de cette jungle. Malgré tout, une fois arrivé dedans, les actions s’enchainent et les meurtres ainsi que les pièges surpassent largement le premier opus. Qu’il s’agisse des singes, de la fumée ou encore de cette horloge géante tournante, le réalisateur se surpasse sur tout les points et le visuel est bien meilleur. De plus, sachant les autres tributs plus forts, leur façon de se débrouiller m’a parut crédible et tout les personnages s’en sortent pas trop mal. Mention spéciale pour Jennifer Lawrence qui survole le casting avec une interprétation magistrale et une palette d’émotion impressionnante. Katniss & Peetah font rêver dans leur pseudo couple, Gale reste correct, Prim est toujours à croquer, les habitants du Capitol sont méprisables et les tributs sont en formes, que demander de mieux?

Pour conclure, je trouve ça donc bien dommage d’avoir étalé la première partie sur plus d’une heure laissant moins de place à l’action dans l’arène, mais l’action présente, les décors et les effets spéciaux spectaculaires rattrapent le tout pour laisser place à un film plutôt correct.

MA NOTE: 14,5/20

5 réflexions sur “Critique Hunger Games l’embrasement

    • C’est vrai que la deuxième partie est excellent et bien meilleur que l’arène du premier mais la première partie du film m’a un peu ennuyé :/ Je trouve qu »il y a pas mal de scène assez inutiles :/

      J’aime

  1. Zut, il a validé mon commentaire suite à une fausse manip’. Je disais donc que ça suite finalement la structure du bouquin (1 tiers d’intro dans le district 12, 1 tiers de préparation aux jeux et de mythologie au Capitol, et 1 tiers de jeux, comme dans le premier bouquin d’ailleurs). Ça m’a d’ailleurs paru beaucoup mieux amené dans les trois parties, par rapport au premier film. Pour l’instant, je préfère d’ailleurs ce film dans les 3 sortis.

    J’aime

    • Ah oui je suis d’accord qu’il suit complètement le livre (que je suis d’ailleurs en train de lire, j’en suis à la 2ème partie) mais la partie dans le district 12 m’a ennuyé :/ Je n’ai pas encore vu le 3ème film mais ça ne saurait tardé ^^
      Merci pour tes commentaires 😀

      J’aime

Laisser un commentaire