Critique #EnjoyMarie


le-livre-d-enjoy-phoenix-numero-un-des-ventes-la-premiere-semaine_5342481

 » J’ai eu une envie, l’envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d’EnjoyPhoenix@, plus de Marie. C’est le pourquoi de ce livre. Kaléidoscope d’instants, Polaroid d’images… Rassurez-vous, ce n’est pas une biographie… à 19 ans, vous rigolez. »

CRITIQUE

EnjoyPhoenix? Tout le monde en a déjà entendu parlé. Pour ma part, cela va bientôt faire 3 ans que je suis assidument ses vidéos sur Youtube. Il était donc obligatoire pour moi de me procurer au plus vite son nouveau petit bébé, son bouquin: #EnjoyMarie…

Marie Lopez nous livre dans ses pages ses pensées d’adolescentes, sous forme de petits chapitres tous titrés d’un nom de film (super idée au passage, j’en suis devenue fan). Bon commençons la critique.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite de ce que j’ai lu, même si certains  chapitres m’ont clairement moins intéressés que d’autres (les premiers en particulier…). Cependant, j’ai adoré en connaître plus sur sa vie, pas toujours très rose. Les petites histoires sur le harcèlement, le divorce de ses parents, Youtube et ses ami(e)s m’ont réellement plus et cela m’a fait rappeler des souvenirs personnels bons comme mauvais… Merci Marie! Ce livre n’a pas la prétention d’être un super roman, elle le dit elle même, c’est juste un bout de sa vie et c’est ça qui est touchant. Bien sur, ce n’est pas de la grande littérature, certains passages sont quelques peu trop enfantins pour moi, jeune adulte de 23 ans, mais les souvenirs qu’il ressasse font du bien.

Ce livre fait du bien à lire, pour la tête mais aussi pour le cœur et la nostalgie. Puis le fait de savoir que c’est cette demoiselle tout juste âgée de 20 ans qui l’a écrit me fait sourire, elle réussie et bravo.

MA NOTE: 14,5/20

Publicités

6 réflexions sur “Critique #EnjoyMarie

  1. Pingback: #EnjoyMarie de Marie Lopez | Lire sous la Lune
  2. Pingback: Top articles de Mlle Latino | MLLE LATINO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s