Critique Ouija


Ouija

Des amis vont devoir affronter leurs plus grandes peurs, après avoir réveillé les forces maléfiques d’une ancienne planche de spiritisme…

CRITIQUE

En lisant la synopsis, j’étais vraiment super emballé à l’idée de voir un film portant autour de la magie noir, du spiritisme et de cette fameuse planche Ouija (que j’ai découvert pour ma part la première fois dans la série Charmed). Elle m’a toujours intrigué et je trouvé l’idée vraiment bonne. L’histoire est donc relativement simple et sans aucune originalité, soit, mais le film est il divertissant?

Oui et non. Je m’explique… Le film débute, comme beaucoup, par une scène d’intro assez original je dois l’admettre. Cependant, une fois les premières minutes passées, on tombe dans un creux qui ne fait que s’accentuer au fil des minutes. Très mou, sans grand suspense ni grosse frayeur (excepté une ou deux heureusement), le film se laisse voir mais on a clairement envie qu’il se termine.

Les acteurs sont pas trop mal, ni trop bon ni trop mauvais, mais aucun ne sort du lot par un jeu d’acteur « exceptionnel ». J’ai tout de même été surprise par le dénouement final. Un final dont je ne m’attendais pas du tout et qui fera relever la note de ce film d’horreur pour ado.

MA NOTE: 12/20

Publicités

13 réflexions sur “Critique Ouija

  1. Rhô là là je savais pas qu’il existait un film sur ce stupide jeu ! J’en ai fait un une fois dans mon appart d’étudiante, la grosse flippe, j’ai pas pu y dormir pendant deux semaines, il se passait des trucs bizarres… Je suis sûre que ça me ferait flipper du coup !!

    J'aime

      • Déjà il était « fait maison » donc on n’avait pas le vrai matériel, on avait pris un verre, on avait disposé les lettre de l’alphabet et les mots « oui » et « non » sur la table. La fille qui dirigerait le truc s’y connaissait pas mal en spiritisme et elle avait deviné plein de trucs sur ma copine qu’elle ne connaissait pas du tout en lui tirant les cartes donc tu parles qu’on lui faisait confiance ! Le verre a commencé à bouger tout seul au bout d’un assez long moment puis est allé vers des lettres qui ne voulaient rien dire. Après il a commencé à écrire ATTENTI… Très franchement je riais intérieurement car je pensais vraiment que c’était elle qui dirigeait le verre. Et puis il a éclaté tout seul. Les boules !! Ensuite la télé se changeait de chaîne ou se mettait en neige, la lumière s’allumait toute seule sans l’appart et la porte d’entrée s’ouvrait toute seule aussi. Biensûr il y avait une explication rationnelle, la douille de l’ampoule déconnait, la porte n’était pas verrouillée, la télé qui saute ça arrive aussi. Mais ça m’a carrément foutu les boules j’y allais la journée mais le soir je dormais chez des potes !

        J'aime

      • Ha oue carrément :O Tu m’as mis les frissons en racontant ton histoire. Perso, je crois assez en ces choses la et je penses qu’à ta place j’aurai clairement eu une attaque cardiaque. Faut pas trop jouer avec ces choses comme ça. Une fois aussi , avec deux amies, on a « appelé » la dame blanche à travers un miroir de la salle de bain, il c’est passé des choses étranges on a directement tout arrêté…

        Aimé par 1 personne

  2. Il ne me fait pas du tout envie sur grand écran, alors que j’adore ce genre de films. J’y crois aussi beaucoup, donc forcément; après, c’est toujours la grosse flippe pendant des jours et je suis obligé d’espacer les visionnages, mais ça me manque ^^ J’ai super hâte de voir Insidious 3 par exemple, je crois qu’il sort en juillet 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s