Critique WhiteOut


Whiteout

L’Antarctique. L’endroit le plus froid et le plus isolé de la planète. La température peut chuter jusqu’à -85°C. L’U.S. Marshal Carrie Stetko est le seul agent en mission dans ce continent ou il ne se passe jamais rien. La routine est son quotidien. Mais un danger autre que la tempête rode.

CRITIQUE

Je n’ai pas pour habitude de regarder ce genre de film dans un style un peu policier/thriller. Mais l’ayant trouvé pour 1€ dans un vide grenier, je me suis dit: Pourquoi pas?

Je vais entrer directement dans le vif du sujet, le film met un certain (long) temps à démarrer. Beaucoup de blabla et de scènes inutiles ou ayant trop de longueur. Kate Beckinsale est dans l’ensemble assez bonne dans le rôle du Marshal et c’est clairement le seul personnage qui aura retenu mon attention jusqu’à la dernière minute. Les hommes sont beaucoup moins convaincant, excepté peut être le médecin qui à un jeu très crédible. Pour tous vous avouer, j’ai vraiment été enchantée par l’image, le décor et les effets spéciaux de ce film. Ils sont juste grandiose sans en faire trop et j’ai adoré. L’intrigue n’est pas très original, mais j’ai eu beaucoup de mal à deviner le fameux tueur et la raison du pourquoi il fait cela. J’aime beaucoup quand le tueur n’est pas annoncé dès le début et ou il faut se creuser le cerveau. Son identité est révélé malheureusement trop rapidement à mon goût, mais le twist final rattrape le tout.

Pour résumé, un très bon thriller, avec une image somptueuse et des acteurs cohérents. On notera cependant des scènes trop longuettes qui plombes le divertissement de Whiteout.

MA NOTE: 13/20

2 réflexions sur “Critique WhiteOut

Laisser un commentaire

