Critique Lock out


Lock_Out

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

CRITIQUE

Si je vous dis Europa corp, vous pensez directement à la maison qui a crée Taken n’est ce pas? Moi, c’est de suite ce qui m’a sauté aux yeux quand j’ai vu ce fameux Lock Out. Pour tout vous avouer, j’avais déjà vu la bande annonce à l’époque et je trouvais le casting plutôt intéressant (Maggie Grace, Guy Pearce ou encore le grand méchant Peter Stormare). J’ai donc enfin décidé de le voir 2 ans après sa fameuse sortie au cinéma. Malgré quelques petites faiblesses par-ci, par la, j’ai globalement apprécié ce film bourrin.

Premièrement, Guy Pearce est tout bonnement excellent, le rôle est littéralement écrit pour lui. Dans le rôle de Snow, il incarne un prisonnier arrogant, avec des vannes faussement drôles et une gueule à faire sourire plus d’un. Maggie Grace (décidément habituée à ce genre de rôle), est également assez badasse dans le rôle d’Emilie, la fille du Président qu’il faut absolument sauver. Le duo est comique et fonctionne bien. Les prisonniers font froids dans le dos et je n’aurai clairement pas aimé être à la place des otages.

Malheureusement, il y a tout de même certains défauts. D’abord, les effets spéciaux (pas tous) qui sont pour moi trop rapides et donc ratés. Secondo, trop de blabla inutiles qui ne mènent à rien et qui aurait pu être évités. Et pour finir, le final qui est bâclée. Dommage..

MA NOTE: 14/20

5 réflexions sur “Critique Lock out

  1. Même si j’aime bien Guy Pearce, je trouve que le film est un gros recyclage opportuniste de pleins de films de SF de La guerre des étoiles à New-York 1997 en passant par Piège de Cristal. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

