Critique John Tucker doit mourir


John_Tucker_doit_mourir

Heather, Beth et Carrie sont les reines du lycée. Lorsque les trois beautés se rendent compte que John Tucker, le séduisant capitaine de l’équipe de basket, sort avec chacune d’elles dans le dos des autres, c’est la guerre. Le plan est simple : il leur faut un appât. Ce sera Kate, la nouvelle, qui pour se faire enfin des amies va accepter de tremper dans le sinistre complot. Comme prévu, John Tucker tombe sous le charme d’une Kate téléguidée ; comme prévu, Kate résiste. Les trois furies savourent leur victoire annoncée, mais leur machination va légèrement déraper…

CRITIQUE

Je le dis de suite, ce n’est absolument pas du grand cinéma rempli de scènes d’actions et de dialogues intelligents et censés. Mais John Tucker doit mourir fait ressurgir l’adolescente qui est en moi. J’avais vu ce film pour la première fois à mes 15 ans et j’avais clairement adoré le concept (et surtout les acteurs). Grande fan de Sophia Bush à l’époque, j’étais toute émoustillée de la voir en dehors des Frères Scott. Pareil pour le beau jardinier de Desperate Housewives alias Jesse Metcalfe, toujours aussi craquant. On retrouve aussi l’excellente Arielle Kebbel découvert dans Les intrus, la chanteuse Ashanti et la jeune Brittany Snow. Un casting de rêve pour un teen-movie n’est ce pas?

Comme je le disais, ce n’est vraiment pas du grand art, mais ce film est rempli de scènes assez drôles (oui oui, même mon père a ri) et le divertissement est à son comble. Oui, je n’ai pas honte de le dire, j’ai aimé ce film et je l’aimerai encore longtemps, il n’a pas vieillit depuis toutes ces années et j’ai été ravie de le revoir.

MA NOTE: 16,5/20

4 réflexions sur “Critique John Tucker doit mourir

  1. Oh, j’adorai ce film quand j’étais ado ! Comme toi, j’étais (et je suis encore, en fait) fan de Sophia Bush et ça me faisait super plaisir de la retrouver dans un autre contexte. J’adore ce genre de comédies pas prise de tête et qui divertissent pendant une heure 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

