Critique Le bal de l’horreur


18943154

3 ans après le massacre de sa famille par un dangereux psychopathe, Donna a enfin repris une existence normale et se prépare à vivre la soirée la plus importante de l’année : le bal de promo. Ce qu’elle ignore, c’est que Richard Fenton, le tueur, s’est échappé de l’asile pour la retrouver…

CRITIQUE

Je ne comprend vraiment pas l’acharnement autour de ce film. Il a été descendu par la critique et possède des notes ahurissantes sur tout les sites de cinéma réputés ou non d’ailleurs. Pour ma part, je l’ai trouvé très divertissant…

Commençons par les acteurs. Brittany Snow endosse ici le rôle principal et joue Donna. Elle est pour moi une très bonne actrice dans ce film, malgré certaines réactions peu crédible (retourné dans sa chambre seule alors qu’un tueur rode juste pour retrouver une écharpe…). Quoi qu’il en soit, les émotions qu’elles transmet semble réel. Jessica Stroup (90210) est pour moi trop effacé, on ne se souviendra pas d’elle longtemps. Pareil pour le reste des amis qui sont clairement secondaire à côté de Donna alias Brittany Snow. Elle englobe carrément l’écran sans laisser de place pour ses amis. En ce qui concerne le tueur, je trouve l’histoire autour de lui très intéressante et cela change des tueurs qui « tue » par plaisir. Ici il y a un réel contexte. Malgré tout, le tueur assassine toujours de la même manière et j’ai trouvé qu’il manquait de violence (c’est un film d’horreur non?). Un peu plus de gore aurait été bienvenue.

J’ai tout de même pris du plaisir à voir ce film et je trouve que l’on ne s’ennuie pas du tout et que le divertissement est présent de la première à la dernière minute.

MA NOTE: 14,5/20

Laisser un commentaire

