Critique, Gossip Girl, Saison 1


Suivez les péripéties de plusieurs élèves d’une école privée élitiste de New York au son de la voix amusée de Gossip Girl, blogueuse anonyme friande de secrets.

Sans titre 1CRITIQUE

Cela fait maintenant un petit moment que la fameuse série sur la jeunesse dorée a été arrêtée. J’avais regardé quelques épisodes par ci par la auparavant, mais je n’avais jamais pris le temps de m’y intéresser de plus près… Me voici donc avec la première saison de Gossip Girl entre les mains.

Pour tout vous avouer, mon coup de cœur pour cette saison 1 va à Mademoiselle Serena Van der Woodsen alias Blake Lively. Je trouve son personnage fort attachant, et malgré de « grosses » erreurs dans son passé, on sent réellement qu’elle a envie de changer. Dan est pas mal non plus dans son rôle de frère protecteur et je trouve son couple avec Serena magnifique. Sa sœur, Jenny, je ne l’affectionne pas. Un peu trop peste et prétentieuse à mon gout. Blair aussi est attachante. Je trouve que Leighton Meester s’en sort très bien, sa garde robe est magnifique et j’aime beaucoup sa voix française. Chuck et Nate ne sont pas encore important pour moi dans la série. Il en va de même pour les adultes et Vanessa sur qui je ferais l’impasse.

La première saison est assez drôle, touchante et certaines scènes m’ont littéralement transportées. J’adore l’idylle naissant de Blair & Chuck et la fin de saison a été trépidante, je n’ai pas pu lâcher mon canapé. Une première saison réussie sans grand défaut majeur pour ma part.

MA NOTE: 16,5/20

6 réflexions sur “Critique, Gossip Girl, Saison 1

  1. Une de mes séries préférées ! Je suis absolument fan, j’ai regardé toutes les saisons 2 fois. Je me rappelle les nuits entre le lundi soir et le mardi matin où je me levai à deux ou trois heures du matin pour voir l’épisode qui venait de sortir aux Etats-Unis quelques heures avant. Par contre, Serena, je ne l’ai jamais trop supportée. Elle est trop spontanée et réagit en deux secondes, toujours de la mauvais façon, sans réfléchir, et elle fait du mal aux gens !

    J'aime

    • Je n’ai vraiment suivie que les deux premières saison, mais dans la saison 1, je préfère largement Serena à Blair! Peut être cela va t’il changer dans le futur, par contre je suis deg , on m’a spoilé sur l’identité de Gossip Girl ! lol

      J'aime

  2. Ceette série, c’est la base des bases. Ca a été une des premières séries que j’ai suivi (avec Desperate), et ça me fait toujours un pincement au coeur de re-regarder un épisode. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

