Critique Catacombes


Catacombes

Deux amis, passionnés par l’exploration, sont décidés à visiter les catacombes de Paris dans le but de trouver un trésor. Le cauchemar commence.

CRITIQUE

Il me tardait réellement de voir ce film. Un des soit disant grands films d’horreur de ces derniers mois. Je l’ai donc reçu en cadeau d’un ami, et je me suis empressée de me mettre en condition pour le regarder (noir oblige). Mon avis va être assez mitigé…

Commençons par le négatif afin de finir en beauté. Premièrement, j’ai trouvé l’entrée du film assez soporifique et inutile. Je la trouve longue, avec des blabla qui ne servent à rien excepté à nous embrouiller notre petit cerveau et le spitch de Scarlet en Iran n’aura certainement touché personne. Deuxièmement, il y a beaucoup d’incohérences et de questions laissé sans réponses… Je m’explique. On aperçoit une jeune femme tout au long du film (celle de boite, du chant de choral et aussi en fond dans les catacombes…) , qui est elle? pourquoi en a t-elle après le caméraman? Et puis les explications sont expliquées en superflus et on rame à comprendre toute l’histoire de suite. C’est en réalité la 2ème partie du film (après la découverte de la pierre philosophale) qui devient une catastrophe pour ma part…

En effet, la première grande partie du film est intéressante. On en apprend beaucoup sur le passé de ces catacombes (Qui sont ici les véritables catacombes de Paris),  mais aussi sur la porte des enfer, la mythologie et bien d’autres domaines encore trop peu méconnus. Les personnages, en particulier Papillon et Scarlet, ont réalisé une très bonne performance sur leur jeu d’acteurs. Des réactions pour la plupart crédible (excepté quand ils se prennent pour Indiana Jones et une intrigue bien ficelé dans cette première partie. De plus le found footage (caméra à l’épaule) est ici adéquate au vu du décor proposé. Les musiques sont oppressantes et j’ai eu certaines angoisses (oui oui ça m’arrive…) la scène du téléphone qui sonne est juste atroce.

Malheureusement, le film se termine sur une sensation de non terminé pour ma part. J’ai été conquise mais pas à 100% comme je l’aurai souhaité. Quoi qu’il en soit, il reste une très bonne découverte et un bon film d’horreur.

MA NOTE: 14/20

11 réflexions sur “Critique Catacombes

Laisser un commentaire

