Critique Shuttle


Shuttle

De retour d’un week-end, deux amies arrivent à l’aéroport en pleine nuit. Elles réussissent à monter à bord de la dernière navette pour rentrer chez elles….

CRITIQUE

L’intrigue, et surtout la somptueuse jaquette m’ont clairement attirées. L’histoire se met en place assez rapidement et on suit donc Jul & Mel ainsi que 3 jeunes hommes dans une navette qui est censée les ramener chez eux. Les personnages ne sont pas spécialement stéréotypés (quoi que…) et le conducteur parait amical lorsqu’il leur propose son aide. La première partie du film est assez floue, on ne comprend pas ou veut en venir le kidnappeur. Il a des réactions bizarres (aller faire acheter telle ou telle choses à sa victime ou encore garder les filles « propres »). De plus, je trouve l’image et les couleurs trop sombres pour que l’on puisse se faire une idée des détails. Le film se déroule en grande majorité la nuit (film d’horreur oblige) et les scènes d’attaques ou de violences paraissent moins efficaces. La seconde partie du film est plus intéressante et on comprend enfin ou il veut en venir.

Parlons maintenant des réactions des « kidnappés »… Elles ne sont pas crédibles du tout. En effet, les filles avaient le moyen de se tirer de la à plusieurs reprises et non, aucune d’elles n’a pris sa chance de le faire… Pourquoi? Et puis la scène dans la supérette ou une des kidnappées parle en langage des signes à la caméra est inutile puisque elle est complètement zappée dans le film… Dommage!

Quoi qu’il en soit, je ne mettrais pas une note pourrie à ce film car sa chute est clairement une excellente idée. Je ne voyais pas ce dénouement arrivé et il est clair qu’il m’a surpris. Une fin inattendue jusqu’à la dernière minute.

MA NOTE: 11,5/20

Publicités

5 réflexions sur “Critique Shuttle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s