Critique Saison 1, Buffy contre les vampires


Sans titre 14

Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu’elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

CRITIQUE

Buffy contre les vampires est la première série que j’ai suivi dans ma jeunesse. Elle passait sur M6 dans la trilogie du samedi soir et je dois dire que j’attendais mon week-end avec grande  impatience.  Buffy est sans conteste mon personnage favoris de cette saison 1. Alex & Willow forme un excellent duo et j’ai eu un réel plaisir de redécouvrir leur début dans cette saison 1 de Buffy. Cordelia n’est pas encore très présente, mais on constate déjà que son côté peste est excellent. Giles ne m’inspire pas grand chose, Angel non plus et la mère de Buffy, Joyce est simple figurante.

Presque 20 ans après la diffusion du premier épisode, je dois dire que la série à très bien vieillit. Les effets spéciaux ne sont peut être pas à la pointe de la technologie, mais on y croit et les démons, vampires et autres créatures sont crédibles à l’écran. OK, il n’y pas beaucoup de scènes de combats ou de grandes actions dans ces 12 premiers épisodes, mais le début de complicité entre Willow, Buffy et Alex ainsi que la romance qui débute entre Angel & Buffy est assez plaisante. Petit coup de coeur pour l’épisode à la marionnette ainsi que celui avec les hyènes. Il me tarde de recommencer la saison 2.

MA NOTE: 15/20

Publicités

18 réflexions sur “Critique Saison 1, Buffy contre les vampires

  1. Oh un sujet sur Buffy !
    Ma série préférée de ma jeunesse que j’aime encore à l’heure actuelle… J’ai l’intégrale en DVDs et je me refais toute la série en entier tout les deux ans environ 😀
    Un truc que j’adore avec cette série c’est que soit les gens trouvent ça kitsch et naze soit ils sont fans absolus…. Je fais partie de la seconde catégorie !

    J'aime

    • Et moi de la seconde partie également 🙂 Je trouve que cette série ne vieillis pas du tout et que les effets spéciaux sont toujours aussi bon 🙂 J’ai réussi à me trouver les saison 1 3 et 5 pour 5€ le lot, j’ai hyper hate de retrouver les autres. Qui sont tes personnages favoris? 😀

      Aimé par 1 personne

      • Je suis plutôt Spike… Pas trop Angel. Mais mon personnage préféré c’est Buffy évidement ! Et Willow, même méchante ! En personnages secondaires j’adore Anya !

        J'aime

  2. Je me suis fais les deux premières saisons y a pas longtemps histoire de replonger dans une série que j’adorais regardé plus petite et j’adore toujours autant et j’aime beaucoup la façon dont la série a vieillie =)

    J'aime

  3. Ma série favorite de tout les temps ! Pour tout dire, je suis encore les intrigues en bd! Déçu de pas avoir eu mon happy end Bangel mais bon Joss Whedon est un génie ! Aucune autre série a réussi à me rendre accro autant ! 🙂

    J'aime

  4. Salut Mélissa !
    J’adoooore Buffy, les personnages, les histoires, les effets spéciaux etc… C’est incontestablement MA série préférée ! Tu as re-vue la saison 2 ? A quand la critique ? ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s