Critique Super Hero Family


Sans titre 4

La famille Powell est une famille comme les autres. Mais un jour, alors que les Powell survolent l’Amazonie pour aller en vacances, leur avion s’écrase dans un lac dans la forêt amazonienne. À la suite de cet évènement, ils se découvrent des pouvoirs surnaturels. Le père, Jim, se retrouve doté d’une force surhumaines. La mère, Stéphanie, scientifique, se trouve être la femme la plus rapide du monde. Leur fille ainée, Daphne, est devenue télépathe, elle peut entendre et contrôler les pensées de n’importe qui. Enfin le fils cadet, J.J., obtient des capacités intellectuelles surdimensionnées.

CRITIQUE

Je suis tombé sur cette série par hasard il y a quelques semaines en zappant à la télévision. M6 était déjà en milieu de saison et je me suis tellement laissé prendre par l’épisode que je me suis faite la saison en une dizaine de jours. Il faut dire que cette série avait tout pour me plaire…

Premièrement, les personnages. J’ai de suite accroché à la mère, Stéphanie, j’aime beaucoup l’actrice Julie Benz et je trouve que le rôle de super maman lui colle à merveille. J’ai découvert les trois autres membres de la famille dans la série. Jim est un personnage que j’ai appris à aimer, toujours la pour sauver sa famille et son amie Georges, qui, il faut l’avouer, lui vole souvent la vedette. J.J et Daphné sont très intéressants et bien développés. Les rôles ne sont pas laissés au second plan et on apprend à les connaître au fil des épisodes, je dois même dire que leurs pouvoirs sont ceux qui intriguent le plus. Parlons également de mon coup de coeur,  Kathy, qui ne possède qu’un rôle « secondaire » mais qui est le côté charmant et enjouée de la série. Bref, que du positif dans les personnages. Notons aussi que le méchant de cette série n’est autre que Mr Eric Camden de 7 à la maison.. étonnant non?

Quoi qu’il en soit, les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas… Malgré tout, le fil conducteur reste le même et le développement de leurs pouvoir se fait tout en douceur. On arrive à comprendre ce qui se passe, tout est expliqué longuement et nous ne sommes jamais à la ramasse. Cependant, je suis tout de même déçu que la série se soit arrêté après qu’une misérable saison de 20 épisodes. Le twist final aurait mérité une suite…

MA NOTE: 16,5/20

6 réflexions sur “Critique Super Hero Family

Laisser un commentaire

