Critique Chair de poule, saison 1


Sans titre 1

SYNOPSIS

Tous les épisodes reposent plus ou moins sur le même principe : les protagonistes, toujours des enfants ou des adolescents entre 8 ans et 14 ans, se retrouvent confrontés à un phénomène inexplicable et terrifiant, incarné le plus souvent par un objet ou une créature bien spécifique (un appareil photo, un pantin, une horloge, un loup-garou, un masque, une momie, etc.).

CRITIQUE

Si tout comme moi vous êtes des années 90, vous avez forcement côtoyé cette série dans votre adolescence. Chair de poule, c’est LA série que je regardais de suite en rentrant de l’école (avec Fais moi peur) bien entendu. Comme je le disais dans la synopsis, ce sont des petits épisodes de 20 minutes, destinés aux enfants, qui raconte l’histoire horrifique de jeunes enfants.

Cette série a été créée en 1995, on passera donc les effets spéciaux médiocres, qui ne sont bien évidemment plus d’actualités. Le générique m’a de suite refait tombé en enfance. Je vous invite à l’écouter sur Youtube pour avoir le plaisir à nouveau. Certains épisodes sont encore très bons et même flippants par moment. Je pense que c’est l’épisode des marionnettes qui m’a fait détester les clowns, pantins et autres poupées du genre. Quoi qu’il en soit, j’ai adoré revoir ces épisodes que j’avais oublié et il me tarde de passer à la saison 2.

MA NOTE: 14/20

Publicités

6 réflexions sur “Critique Chair de poule, saison 1

  1. Qu’est-ce que j’ai pu adorer cette série. J’avais certains livres, mais la série me faisait également peur (surtout le générique que je trouve très bien réussi de ce côté là). L’intrigue qui m’a le plus marquée est celle du pantin maléfique.

    J'aime

  2. Ah mais je réalise que ce sont les livres Chair de Poule adaptés en série ? Dans ce cas je suis encore plus tentée, j’étais fan de ces bouquins étant petite ! Je les ai tous lus !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s