Critique Unfriended


Unfriended

Après le suicide d’une jeune lycéenne, un groupe d’adolescents se connecte un soir sur Skype pour discuter, mais un inconnu s’incruste et va les terrifier.

CRITIQUE

Ce film était sur ma pile à voir depuis longtemps. Aujourd’hui, n’ayant rien à faire, je me  suis enfin lancée.Et que dire? Ce film est une bombe que je ne regrette absolument pas d’avoir vu.

Pour tout vous dire, je n’ai pas regardé la bande annonce de peur de me faire spoiler. Et je pense avoir bien fait, je ne savais pas du à quoi m’attendre et le frisson était donc garanti. Premièrement, c’est la première fois que je vois un film de cette manière. 1H30 sur un écran de PC, ça paraît casse-gueule comme idée, mais la finalisation en est tout autre. On retrouve donc 6 amis sur Skype qui discute tranquillement jusqu’à ce qu’un inconnu ce joigne à la conversation. On apprend alors qu’une de leurs amie est morte d’un suicide quelques jours avant suite à une vidéo compromettante mise sur internet.

Honnêtement, je ne suis pas une grande peureuse en film d’horreur, mais celui-ci a clairement 2/3 scènes qui foutent les boules. Une scène en particulier m’a marqué, celle ou la fille est dans son écran skype, que ses amis l’appel, qu’elle ne répond pas. Ils pensent à un bug d’image, mais le téléphone bouge de lui même et c’est donc elle qui est bloqué… J’ai les frissons rien qu’à y penser. La manière dont ils se retournent l’un contre l’autre et la façon de faire de « l’intrus » est juste sublime. Je me suis régalée devant ce film. Les acteurs ne sont pas trop mauvais et les conversations pas trop ennuyantes, on ne voit vraiment pas le temps passé. Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié le final trop bâclée à mon gout.

MA NOTE: 17/20

Publicités

2 réflexions sur “Critique Unfriended

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s