Critique Echo


Unfriended

Tuck, Munch et Alex sont meilleurs amis. Après avoir reçu des messages cryptés, ils découvrent un extraterrestre recherché par le gouvernement.

CRITIQUE

Par ou commencer.. ? Alors oui ce film est du vu et du revu, oui il me fait clairement penser à E.T de Spielberg mais il m’a clairement convaincu. OK, ce n’est pas du grand cinéma, ne vous attendez surtout pas à des effets spéciaux de fou et de l’action en cascade parce que l’on est vraiment loin de tout ça… Comme vous avez pu le constater, ce film cible vraiment les enfants (ou les grands enfants comme toi) avec un petit « extraterrestre » tout mignon avec une bouille à croquer. Je suis devenu fan de Echo je dois l’admettre.

Parmi les 4 enfants (n’oublions pas la blonde qui ne sert à rien), je dois dire que j’ai une petite préférence pour Alex, qui est pour moi le plus crédible des trois. Munch est plutôt cool aussi dans son genre. Bien entendu, pour leur âge, la crédibilité n’est pas très convaincante et on imagine durement des jeunes de cet âge faire ce qu’ils ont fait et être aussi intelligent. Mais, à côté de cela, l’aventure aux côtés de Echo est bien présente et l’envie de bien faire apparaît réellement à l’écran. Le film est mignon, assez émotionnel par moment et l’on est diverti tout le long. Un petit film de sciences-fiction qui mérite d’être vu au moins une fois.

MA NOTE: 14,5/20

Laisser un commentaire

