Critique All Cheerleaders die


large

Encore secoués par une tragédie qui vient de frapper leur établissement, les étudiants de Blackfoot High sont choqués par une nouvelle pour le moins surprenante : Maddy, la rebelle du lycée a décidé de rejoindre l’équipe de pom-pom girls ! Désormais amie avec les plus belles filles du lycée, elle en devient rapidement la reine… Mais au cours d’une soirée très arrosée, tout bascule…

CRITIQUE

Je dois avouer que je suis assez friande de ce genre de film d’horreur mélangeant l’horreur et le teen movie. La synopsis de « All Cheerleaders die » me tentait assez, et le casting novateur était assez intrigant… La « tragédie » arrive assez rapidement et nous avons à peine le temps de comprendre ce qu’il se passe. Bien entendu, cette tragédie est le début du fil de toute l’histoire.

En ce qui concerne les personnages, les Cheerleaders sont quasi toutes des têtes à claques. Des belles gueules sans cervelles, uniquement préoccupées par leurs physiques et leur popularité. Bref, elles auraient  pu mourir dès le début, ça ne m’aurait absolument pas déranger. La seule qui s’en sort assez bien est la jeune Caitlin Stasey, qui est machiavélique et qui porte le film sur ses épaules. Je pense suivre sa carrière de près. Les « boys » du groupe sont passés à la trappe mais le leader s’en sort bien, même si son apparition final laisse à désirer.

L’histoire aussi n’est pas folichonne et les effets spéciaux laissent à désirer. Quoi qu’il en soit, les quelques meurtres sont assez bien foutus et le final est crédible, pourquoi pas…

MA NOTE: 12/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s